AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM EN HIATUS
plus d'infos ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 premières impressions (qiu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Dunbar
Sofia Dunbar
Date d'inscription : 27/06/2020
Messages : 33
Pseudo : /
Avatar : Madelyn Cline
Crédit : StrangeHell
Multicompte : non
premières impressions (qiu) ATFcdYY
Âge : Vingt-six ans ans.
Métier : En recherche d'emploi. Les valises sont à peine déposées, tout est encore à construire.
Adresse : South garden, c'est tous les soirs soirées pyjamas chez yaya depuis qu'elle joue les colocataires imprévues en attendant d'avoir son propre chez elle.
i'll get over it, i just gotta be dramatic first
premières impressions (qiu) 79d56226b5e651902f665711ffc9c64a

premières impressions (qiu) 23416855_1877429248952859_8509569354390568960_n
premières impressions (qiu) Empty
flesh and bones
MessageSujet: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptyLun 6 Juil - 20:28

Sofia ne sait pas pourquoi elle perd son temps avec ces conneries. Ce n'est pas comme si elle y croyait, du moins, pas vraiment.
Et pourtant.
Elle est là, en tailleur à même le sol, accoudée à la table basse. Plongée plus qu'elle ne le voudrait dans sa lecture. Plaisir coupable que l'horoscope. C'est pas sa faute. Yaya l'a abandonnée le temps d'aller chercher de quoi manger ; Il faut bien qu'elle s'occupe. Alors, elle lit. Les prunelles glissent sur les lignes sans savoir ce qu'elles cherchent réellement. Un signe, peut-être.

Un signe d’abord pour Yaya :
Cancer - Le Soleil, Mercure et Uranus vous incitent à exprimer vos ressentis… Holy shit. En voilà un, de signe. Le stylo est aussitôt dégainé, il entoure la phrase d’épais traits roses. Tout à l’heure, elle secouera la page sous les yeux écarquillés de Yaya. Regarde, les astres se sont alignés pour toi Yaya ! C’est le moment ! La bouche espiègle, mais jamais moqueuse. S’il y a une chose qu’elle aime voir plus qu’un Yaya heureux, c’est un Yaya amoureux.

Puis un signe pour elle :
Gémeau - Vénus, Mars et Saturne vous confèrent des qualités d’écoute, de disponibilité et d’adaptation propices au bonheur affectif sans nuage. En solo, une rencontre excitante vous honore. HOLY SHIT ! Le second signe. Ça la jette sur ses pieds, dans l’une de ces réactions exagérées qu’elle a pour tout et n’importe quoi. Personne n’est là pour assister à son petit numéro, mais qu’importe.

C'est là qu'on frappe.
On frappe, et les prunelles valsent un instant entre la porte et les promesses du magazine. Il n'en faut pas plus à Sofia pour que les rouages de son imagination s'emballent. Ses pensées se hâtent de construire des scénarios tous plus mièvres les un que les autres dans lesquels elle occupe le rôle principal. Oh, au fond, elle ne les prend pas vraiment au sérieux, Sofia, les fantaisies de son imagination. Elle se contente de s'en amuser et de les vivre comme si elle y croyait, tandis qu'elle délaisse le magazine pour foncer vers l’entrée.

Il y a toujours eu quelque chose de brusque dans les gestes de Sofia. Comme une force qu’elle ne contrôle pas. Quand elle ouvre une porte, c’est à se demander si elle ne va pas l’arracher de ses gonds. Aujourd’hui ne fait pas exception.

Mais ce n’est pas un grand mâle ou belle voisine venu.e pour lui apprendre le vrai sens de Noël que Sofia découvre sur le palier. Non, c’est bien mieux. Des cheveux bleus. Un étranger qui lui est pourtant familier. La surprise éclate sur son visage, tellement, qu’elle en oublie toutes les politesses : « WAIT, wait, wait, no don’t tell me, let me guess ! » qu’elle s’écrie. Devant elle, les mains s’agitent ; Elles repoussent toutes informations pouvant franchir les lèvres de l’autre. « You’re Qiu right ? » Question qui n’en est pas une. Parce que Sofia le reconnaît sans même le connaître. « OH MY GOD ! » Ne pas crier. Ne pas crier. Mais l’enthousiasme déborde, le corps tout entier en est couvert. À peine remise des émotions liés aux retrouvailles avec Yasmin, voilà qu’on lui injecte une nouvelle dose bonne humeur. C’est donc lui qui fait palpiter le coeur de Yaya. Rien que pour le sourire qu’il fait naître sur le visage de son frère, Sofia, elle l’adore déjà. « I’m Sofia, I’m so happy to finally meet you ! Yaya told me so much about you ! » Forcément, le volume monte un peu trop haut, un peu trop vite. Elle ne devrait peut-être pas sous-entendre qu’il occupe autant les paroles de son frère. Trop tard. Le mal est fait, les mots sont tombés pour être aussitôt ensevelis sous une nouvelle avalanche : « And wow dude, i love your hair so much ! I used to have pink hair when I was a junior. I mean, not the whole thing though, just the tips. Should totally do this look again now that I’m back, I should ask Yaya.» Blahblahblah. Elle parle beaucoup, Sofia. Elle parle vite. Ses paroles sont un océan dans lequel ses interlocuteurs se noient souvent. Le réalise-t-elle, seulement ? Un peu. « Anyway, I talk too much. But come on in come on in ! » Elle l’invite, Sofia sans gêne, qui se croit déjà chez elle entre ces murs qu’elle ne connaît que depuis quelques heures. Si elle pouvait ouvrir la porte plus grand encore pour l’encourager à entrée, Sofia le ferait. « Yaya went to grab some food but he’ll be back soon. I’m sure he’ll be happy to see you. » Très. Elle se doit faire violence pour ne pas laisser son sourire trahir ce qu’elle sait.
Revenir en haut Aller en bas
Qiu Baxter
Qiu Baxter
Date d'inscription : 22/04/2020
Messages : 834
Pseudo : Camille
Avatar : Wang Yibo
Crédit : morning rain ; gif lonelynanhai
Multicompte : Sage wif-wif
premières impressions (qiu) 1c4a2b2fef4b6e98c492a98278c64d2b8ebb1744
Âge : vingt-cinq ans, figé dans ses dix-huit ans
Allégeance : sire laissé loin derrière lui en Angleterre
Métier : serveur dans un restaurant chinois à thème épique
Adresse : Thunderbolt, une caravane miteuse en face du cimetière
premières impressions (qiu) 7ab7ee2edca4dfd3ffa48a9bb7716f0d
~
haven't had a dream in a long time
see, the life I've had
can make a good man bad
so for once in my life
let me get what I want
Lord knows it would be the first time

premières impressions (qiu) Empty
deathless
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptyVen 10 Juil - 16:39

Il y a un porte-clés dans sa poche, pas le sien, mais un qu’il connaît pour l’avoir vu à plusieurs reprises entre les mains de Yasmin, celui-là même qui dénotait adorablement avec son costume, lors du bal du Conseil. Le petit Totoro en peluche s’est trouvé sur son chemin alors qu’il quittait le restaurant dans la nuit, la chaînette ayant sans doute cédé après des années de bons et loyaux services. Qiu aurait très bien pu le poser devant le casier de son collègue, à la réflexion, c’est ce qu’il aurait dû faire. Mais l’expérience commence à lui faire comprendre qu’il ne réfléchit pas beaucoup, dès lors qu’il s’agit de Yasmin. C’est pour ça, donc, qu’il est planté devant l’immeuble de l’intéressé, le porte-clés entre les doigts, à hésiter. Il était dans cette même posture, il y a plusieurs semaines, maintenant, sa soupe Won-Ton à l’abri dans un Tupperware, mais l’état d’esprit est un peu différent. Il était confus, surpris par son impulsivité, alors, il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu. Le sentiment est tout autre, à présent. Il y a un mélange de curiosité et de tristesse, un déni de voir ce que c’est réellement, aussi. Il est loin de son état habituel, depuis qu’il a reçu le message de Yasmin à propos de l’arrivée de sa femme. Qiu n’a pas répondu ; il n’a pas plus d’explications à cela qu’à sa venue. Ses sourcils se sont froncés, et il est resté assis un peu trop longtemps à sa table, le regard perdu quelque part entre un trou dans le mur et un morceau de papier peint déchiré, incapable de décrire exactement son ressenti. Il en est toujours incapable, actuellement, alors qu’un des résidents de l’immeuble qui sort lui demande s’il veut entrer, en lui tenant la porte. Tiré de ses pensées, il accepte plus par réflexe que par volonté de le faire, le remerciant poliment tout en se glissant à l’intérieur. Il se demande si elle sera là, mais ça lui paraît évident. Si Yasmin est là, elle le sera, et si son collègue est absent, il donnera le porte-clés à un de ses colocataires, tant pis. Il n’aura pas la force d’attendre que Yasmin rentre dans un silence plombant.
Parvenu à l’étage, il frappe délicatement à la porte, se disant que c’est un peu mal venu de ne pas avoir sonné à l’interphone avant. Mais il ne se voit pas trop redescendre les escaliers seulement pour le faire. Il a à peine le temps de soupirer en réfléchissant à ce qu’il va bien pouvoir dire que la porte s’ouvre brusquement sur une jeune femme blonde qu’il n’a jamais vue auparavant. Il connaît les colocataires de Pansy et de Yasmin, pour les avoir croisés au moins quelques fois. Elle n’en fait pas partie. Good eve– Il ne peut pas achever son bonsoir, coupé dans son élan, il pince les lèvres tandis qu’elle parle déjà, un flot de paroles enthousiastes qui provoque chez lui un mouvement de recul, léger. Un rien de surprise face aux gestes et aux mots chaotiques de l’inconnue, surtout lorsqu’il reconnaît son propre prénom au milieu de sa confusion. Prononcé correctement. S’il avait un doute, il est maintenant sûr que c’est elle. I’m Sofia, I’m so happy to finally meet you ! Yaya told me so much about you ! Sofia, le nom réveille un peu sa mémoire, Yasmin lui en a parlé, le soir où il s’est occupé de sa coloration. Qiu n’avait pas compris qu’ils étaient mariés. Mariés. Il s’est tout de suite dit qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, dans le message de Yasmin, quelque chose qui ne lui allait pas, peut-être. Mais refuser d’y croire ne peut pas faire en sorte que ça n’existe pas. And wow dude, i love your hair so much ! I used to have pink hair when I was a junior. I mean, not the whole thing though, just the tips. Should totally do this look again now that I’m back, I should ask Yaya. Les yeux se plissent, un court instant. Elle vient de l’appeler dude, il l’a déjà entendu, mais pas à son égard, et il trouve ça terriblement… indélicat. Il s’empêche pourtant d’en faire la remarque. Anyway, I talk too much. But come on in come on in ! Il entrouvre les lèvres, pour protester. I’m not–, un peu trop optimiste, parce qu’elle poursuit sur sa lancée : Yaya went to grab some food but he’ll be back soon. I’m sure he’ll be happy to see you. Yasmin n’est pas là, donc. La chose l’attriste, un peu, mais il est soulagé, aussi, quelque part. Il n’a fallu que trente secondes à la fameuse Sofia pour le drainer de toute son énergie et il ne tient pas à voir les deux ensemble. Pas aujourd’hui. I don’t think I can stay, sorry. Il reste sur le seuil, l’air presque épuisé, se demandant ce qu’il peut bien faire là. Ah, hm, qu’il commence, en se rappelant la raison de sa visite, ou en tout cas le prétexte, sortant le porte-clés de sa poche. Yasmin lost this at the restaurant, I just wanted to bring it back. Pendant quelques secondes, il observe le Totoro miniature, entre ses doigts, comme s’il pouvait lui apporter des réponses, mais finit par le tendre à Sofia dans un geste presque trop solennel.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t235-heaven-knows-im-miserable-now-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t276-go-where-you-feel-the-most-alive-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t829-maqabre-qiu-baxter
Sofia Dunbar
Sofia Dunbar
Date d'inscription : 27/06/2020
Messages : 33
Pseudo : /
Avatar : Madelyn Cline
Crédit : StrangeHell
Multicompte : non
premières impressions (qiu) ATFcdYY
Âge : Vingt-six ans ans.
Métier : En recherche d'emploi. Les valises sont à peine déposées, tout est encore à construire.
Adresse : South garden, c'est tous les soirs soirées pyjamas chez yaya depuis qu'elle joue les colocataires imprévues en attendant d'avoir son propre chez elle.
i'll get over it, i just gotta be dramatic first
premières impressions (qiu) 79d56226b5e651902f665711ffc9c64a

premières impressions (qiu) 23416855_1877429248952859_8509569354390568960_n
premières impressions (qiu) Empty
flesh and bones
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptyVen 24 Juil - 0:51

Elle sent chez Qiu une réserve à laquelle Sofia aurait peut-être dû s'attendre. Mais Sofia n'anticipe rien, limitée à un présent rythmé d'impulsions et d'intuitions. Elle a cette fâcheuse habitude de se figurer le monde et les gens avec une telle précision qu'elle en oublie qu'il ne s'agit que de tableaux de son imagination et non de la réalité. Et la réalité est là : malgré tout ce qu'a pu lui raconter Yaya, elle ne le connaît pas, Qiu. Pas vraiment. Le Qiu sur le palier n'a rien à voir avec la représentation mentale qu'elle s'était construite à partir des récits de Yaya, depuis ses contrées reculées du Laos. Forcément.

Peut-être a-t-elle trop causé, trop vite, trop fort. Trop tout simplement. Sofia qui n'existe que dans l'excès. Le bruit, le rire, la familiarité : ça dérange parfois. Seulement, elle ne le réalise que tardivement, quand la conversation menace de mourir et que les silences mettent la gêne en lumière. Un peu comme maintenant.

Car son bavardage emporté ne trouve aucun écho. Son interruption laisse au contraire planer un calme étrange sur le palier si bien que Sofia n'a pas d'autre choix que de réaliser les effets laissés par son trop-plein d'énergie sur son interlocuteur. Il y a un soupçon de panique qui la saisit à l'idée qu'elle ait pu faire une mauvaise première impression. Pas que cela soit dans ses habitudes de s'en soucier. Sauf qu'il ne s'agit pas d'elle, mais de Yaya. De sa famille. Elle a besoin d'apprécier et d'être appréciée en retour par ceux qui compte pour son frère ; À un tel point qu'un scénario contraire lui semble tout simplement inimaginable.

Conclusion : Il faut qu'elle se calme avant de faire fuir Qiu.

Trop tard : « I don’t think I can stay, sorry. » L'annonce la prend un peu de court, assez pour vider un bref instant sa voix de tout l'enthousiasme dont elle débordait jusqu'à présent. C'est qu'elle se réjouissait déjà à la perspective d'une petite soirée improvisée. À la place, Sofia se contente d'un petit « Oh, okay, that's fine. » où perce malgré elle une légère déception qu'elle se hâte de supprimer : « But the three of us should totally do something someday ! » Oh ! Pour l'anniversaire de Yaya ! Du calme Sofia, du calme Sofia-

Par chance, Qiu prend la parole, ce qui l'empêche de se laisser emporter dans un nouveau monologue. « Yasmin lost this at the restaurant, I just wanted to bring it back. » Les prunelles chutent sur le fameux objet perdu et aussitôt le cœur fond. Ohmigod ohmigod. « Aw, that's so sweet ! » Le petit Totoro, le geste, tout. Joué à travers le filtre beaucoup trop romantique de ses yeux, la scène se ouate d'une douceur rose bonbon bien trop mièvre pour son pauvre cœur d'artichaut. Ça lui donne envie de pleurer et de crier dans un oreiller.

Une main s'avance, prête à se saisir du porte-clés, avant qu'une pensée ne vienne arrêter net son mouvement. « Wait, you're sure you want me to give it back and not, like, I don't know, come back tomorrow or something ? » La question tombe avant même que Sofia ne saisisse les intentions se cachant derrière cette proposition. Qu'essaie-t-elle de faire, là, au juste ? Forcer le hasard pour que les chemins de Yaya et Qiu se croisent plus que nécessaire, comme le ferait une adolescente un peu trop impliquée dans la vie sentimentale de sa BFF ?
Oui.
Carrément.
Sans aucune honte.
C'est une route dangereuse sur laquelle Sofia s'engage, elle en a conscience. Une route pavée de secrets qui demande une certaine subtilité que Sofia est loin de posséder. « Because I'm pretty sure my brother'd rather have you giving it to him, than... you know... » Les indexes la pointent : « this girl. » Non, elle ne fait pas dans la discrétion Sofia. Toujours univoque, jamais ambiguë. C'est peut-être là son plus grand défaut. Le tact ne vient que trop rarement museler ses paroles et restreindre ses gestes. Alors, forcément, souvent, les secrets s'échappent en nombre. Et quand ce n'est pas sa bouche qui se fait traîtresse, c'est son visage qui dévoile ce qu'elle est censée garder sous silence. Ça se voit à son sourire, à ses yeux, qu'elle tait des choses que ses lèvres brûlent pourtant de révéler.

Il faut qu’elle change de sujet. Vite. Avant de dire la bêtise de trop. « But ANYWAY what am I even saying, sorry sometimes I come off too strong and I speak faster than I think and it’s almost like… » Une pause, mais les mains parlent toujours, moulinent dans le vide pendant qu’elle cherche son terme : « …word vomit ? But I’m a very chill person. » La voix a beau être descendu de quelques notes et ralenti son tempo effréné, Sofia ne trompe personne. Après le spectacle qu’elle vient d’offrir, l’affirmation a presque quelque chose de comique. Le pire, c’est qu’elle y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Qiu Baxter
Qiu Baxter
Date d'inscription : 22/04/2020
Messages : 834
Pseudo : Camille
Avatar : Wang Yibo
Crédit : morning rain ; gif lonelynanhai
Multicompte : Sage wif-wif
premières impressions (qiu) 1c4a2b2fef4b6e98c492a98278c64d2b8ebb1744
Âge : vingt-cinq ans, figé dans ses dix-huit ans
Allégeance : sire laissé loin derrière lui en Angleterre
Métier : serveur dans un restaurant chinois à thème épique
Adresse : Thunderbolt, une caravane miteuse en face du cimetière
premières impressions (qiu) 7ab7ee2edca4dfd3ffa48a9bb7716f0d
~
haven't had a dream in a long time
see, the life I've had
can make a good man bad
so for once in my life
let me get what I want
Lord knows it would be the first time

premières impressions (qiu) Empty
deathless
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptyLun 27 Juil - 16:58

Il se demande ce que Yasmin a bien pu raconter à son sujet pour que Sofia soit capable de le reconnaître au premier coup d’œil. Il se demande pourquoi, surtout, il a pris la peine de parler de lui. Qu’il lui ait parlé de Sofia lui semble normal, s’il a bien compris, ils ont vécu une grande partie de leur vie ensemble et ont toujours été très proches. Au point de se marier. C’est quand même quelque chose qui vient naturellement dans une conversation, les histoires d’amour, il suppose. Pas dans les siennes, certes, mais c’est un peu ce que la télévision, les chansons, les bouquins rabâchent à longueur de temps, alors. Le reste du monde doit aimer causer d’amour, même si lui préfère ne pas l’aborder. Il n’y connaît rien, ne sait même pas vraiment ce que l’on ressent, quand on est amoureux. Il croit l’avoir su, un jour, mais il en est ressorti plus meurtri qu’avant. Alors il a oublié, a enterré Corey comme elle le souhaitait. Pourquoi, donc, Yasmin parlerait d’un collègue ennuyeux à mourir à sa tendre moitié ? Yasmin a dû mentionner ses cheveux bleus, il ne voit que ça.
Pourtant, Sofia a l’air étrangement déçue lorsqu’il annonce qu’il ne peut pas rester. Son énergie débordante semble retomber, d’un coup, pour seulement redoubler d’enthousiasme ensuite. Faire quelque chose ensemble ? Qiu retient un pourquoi sur sa langue, il ne comprend déjà pas que Yasmin veuille passer du temps avec lui, alors une inconnue qui vient de le rencontrer en chair et en os. Les Dunbar sont vraiment des gens particuliers. Pour ne pas penser à tout cela, il se concentre sur la raison de sa venue, s’accroche au prétexte du porte-clés pour ne pas sombrer dans une mer de confusion. Il suffit qu’elle le prenne, après il dira au revoir et ce sera fini. Aw, that's so sweet ! Il ne se laisse pas décontenancé par la remarque, qui ne concerne que le petit Totoro, il espère. Il commence à avoir l’habitude, avec Yasmin. Les yeux rivés sur la main de Sofia, il ne peut empêcher ses sourcils de se froncer lorsqu’elle interrompt son geste si près du but.
Il relève la tête pour contempler son visage, une lueur d’interrogation dans son regard qu’elle ne tarde pas à amplifier : Wait, you're sure you want me to give it back and not, like, I don't know, come back tomorrow or something ? Pourquoi voudrait-il s’infliger cela une seconde fois ? Because I'm pretty sure my brother'd rather have you giving it to him, than... you know... Il tique, sur un mot, suit les mouvements de ses doigts pour contenir sa perplexité. this girl. A-t-elle dit frère ? Et qu’insinue-t-elle, au juste ? Qu’est-ce que ça change, que ce soit lui ou elle qui rapporte le porte-clés perdu ? Yasmin sera de toute façon ravi de savoir qu’il a été retrouvé. Qiu, par contre, est irrémédiablement, désespérément, confusément perdu face au sourire de Sofia. But ANYWAY what am I even saying, sorry sometimes I come off too strong and I speak faster than I think and it’s almost like… Il ne peut qu’aquiescer à ses premiers mots, il ne sait absolument pas ce qu’elle raconte, ni où elle veut en venir. …word vomit ? But I’m a very chill person. Il fronce les sourcils, à nouveau, chill n’est pas exactement le terme qu’il aurait employé pour la décrire. Il n’a pas envie de la vexer pour autant. Sorry, that’s on me. I’m a really cold person. Ce n’est un mystère pour personne, tous ceux qui le rencontrent ont cette impression de lui bien ancrée dans le crâne. Il ne s’en est jamais inquiété avant aujourd’hui. Doucement, il secoue la tête pour montrer qu’il est désolé, tout en ramenant un peu ses mains vers lui. Il ne sait pas trop quoi faire du porte-clés en peluche, maintenant. Hm, er… Il déglutit, un peu gêné par la question qu’il meurt d’envie de poser, prend son courage à deux mains, tête inclinée sur le côté. Did you say brother ? Yasmin’s your brother ? Il sait ce qu’il attend comme réponse, un oui, évidemment, mais il ne sait pas pourquoi il a tant envie de l’entendre clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t235-heaven-knows-im-miserable-now-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t276-go-where-you-feel-the-most-alive-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t829-maqabre-qiu-baxter
Sofia Dunbar
Sofia Dunbar
Date d'inscription : 27/06/2020
Messages : 33
Pseudo : /
Avatar : Madelyn Cline
Crédit : StrangeHell
Multicompte : non
premières impressions (qiu) ATFcdYY
Âge : Vingt-six ans ans.
Métier : En recherche d'emploi. Les valises sont à peine déposées, tout est encore à construire.
Adresse : South garden, c'est tous les soirs soirées pyjamas chez yaya depuis qu'elle joue les colocataires imprévues en attendant d'avoir son propre chez elle.
i'll get over it, i just gotta be dramatic first
premières impressions (qiu) 79d56226b5e651902f665711ffc9c64a

premières impressions (qiu) 23416855_1877429248952859_8509569354390568960_n
premières impressions (qiu) Empty
flesh and bones
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptyVen 7 Aoû - 15:10

« Sorry, that’s on me. I’m a really cold person. » C'est presque physique, la manière dont elle se retient pour ne pas rebondir sur la moindre parole énoncée par Qiu. Tout un tas de répliques se hâtent déjà vers ses lèvres, allant du compatissant aw don't say that au générique that's alright ! en passant par le rire franchement amusée par cette déclaration sans détour. Elle n'est pas capable de dire s'il s'agit ici d'un sarcasme ou d'une honnêteté brute, mais ça l'amuse plus que ça ne le devrait. Pourquoi ? Elle ne sait pas. Qiu ne lui a pas dit quatre phrases qu'elle l'apprécie déjà. Sûrement est elle biaisée. Difficile de ne pas adorer celui qui allume autant d'étoiles dans les yeux de son frère.

« Did you say brother ? Yasmin’s your brother ? » « Yeah, brother ! » Ce chapitre de la discussion aurait pu se clôturer sur ces mots-là. Seulement, c'est mal connaître Sofia. C'est avec enthousiasme qu'elle se saisit de la perche qu'on vient de lui tendre. « OK so » Et la voilà partie pour raconter sa vie. Ça se fait naturellement. C'est qu'elle considère la question de Qiu comme une invitation à plus. La simple confirmation ne suffit pas, non, elle doit être présentée avec le reste de l'histoire pour prendre tout son sens. Elle est d'avis que les conversations seraient d'un ennui mortel sans tous ces petits détails offrant un bref aperçue dans la vie d’autrui.

Mais son vrai problème, à Sofia, c'est qu'elle présume trop souvent que ses interlocuteurs s'intéressent à sa vie autant qu'elle s'intéresse à la leurs. « basically, my dad lost custody of me because he's a vampire and the law is an ass so Yaya's family adopted me and we all lived in the same house. We're like a big family. » And a happy one. Un bonheur qui éclipse complètement les angoisses et les incertitudes qui ont précédées son adoption par les Dunbar. Il lui semble parfois que les choses ont toujours été ainsi. Sa vie aurait pourtant pu prendre une toute autre tournure sans l'intervention des parents de Yasmin. Elle a eu de la chance, Sofia en a conscience.« So yeah, Yasmin's not really my brother, but he's still my brother, you know ? We're not blood sibling but more like... foster sibling I guess ? » Ce n'est pas le terme qu'elle cherchait, mais qu'importe, il fera l'affaire. Ils se sont adoptés, voilà tout.

Brother. C'est drôle, qu'il ait tiqué dessus. Oh, Qiu n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier à s'attarder sur le sujet. Pourtant, la curiosité initiale des gens la surprend toujours un peu, elle qui lâche ce mot avec une facilité déconcertante sans même y songer. Elle se demande bien ce qu'on peut se faire comme étrange idées, avant de connaître leur petite histoire. À vrai dire, elle a bien une petite idée ou deux.

« Wait… » Le mot reste en suspend tandis que les sourcils se froncent légèrement, signe qu’une pensée est en train de germer. Sofia imagine plus qu’elle ne pense, souvent. Et les rouages tournent à pleins régimes, sous son front, là où délire son imagination.

Oh.
Non, quand même. Yaya a bien dû la mentionner à un moment ou à un autre. Elle, sa soeur. Après tout, Sofia ne compte pas toutes les fois où Yaya fait une apparition surprise son discours. Il y a trop d’amour et de fierté en elle lorsqu’il est question de son frère : elle ne peut pas ne pas le mentionner dès qu’elle en a l’opportunité. À moins que l’occasion ne se soit simplement jamais présenté à Yaya. Où qu’il l’ait simplement appelé par son prénom et non par un affecter my sister ou autre wifey.

OH !!!!
OH NON.
Les yeux s'arrondissent. Deux énormes soucoupes, démesurément choquée par le cheminement de ses propres pensées. « WAIT. NO. Don't tell me you thought that me and Yaya were, like, a thing ? » qu'elle s'exclame. Les mains se plaquent sur sa bouche mi-amusée, mi-catastrophée, avant de la libérer pour fouetter l'air. C'est dans ce genre de moment qu'on se dit qu'il faudrait une paire de main en plus à Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
Qiu Baxter
Qiu Baxter
Date d'inscription : 22/04/2020
Messages : 834
Pseudo : Camille
Avatar : Wang Yibo
Crédit : morning rain ; gif lonelynanhai
Multicompte : Sage wif-wif
premières impressions (qiu) 1c4a2b2fef4b6e98c492a98278c64d2b8ebb1744
Âge : vingt-cinq ans, figé dans ses dix-huit ans
Allégeance : sire laissé loin derrière lui en Angleterre
Métier : serveur dans un restaurant chinois à thème épique
Adresse : Thunderbolt, une caravane miteuse en face du cimetière
premières impressions (qiu) 7ab7ee2edca4dfd3ffa48a9bb7716f0d
~
haven't had a dream in a long time
see, the life I've had
can make a good man bad
so for once in my life
let me get what I want
Lord knows it would be the first time

premières impressions (qiu) Empty
deathless
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptySam 22 Aoû - 13:54

Qiu a toujours eu du mal avec les sentiments, ceux des autres comme les siens. Il est souvent désolé de ne pas s’enthousiasmer pour les mêmes choses qu’une personne enjouée, ou encore d’être démuni face aux larmes au point d’en paraître terriblement froid. Il a essayé de ne pas l’être avec Yasmin, pour le chaton malade, mais il ne sait pas vraiment s’il a réussi à montrer qu’il s’en souciait. Pourtant, il s’en soucie toujours et la tristesse de Yasmin était pour lui bien plus douloureuse que sa mélancolie quotidienne, à laquelle il est trop habitué. Yasmin avait fini par s’endormir sur la banquette et sa tapisserie fleurie, enroulé dans la couverture qu’il avait posée sur ses épaules, et Qiu avait veillé sur son sommeil toute la nuit. Sans un geste, sans un souffle. Il espère que Yasmin n’est plus triste, à présent. Chicken Soup doit être là, quelque part dans l’appartement, à tituber gaiement en se chamaillant avec les deux autres chatons. Qiu n’ose pas demander à les voir. Ce n’est ni son appartement, ni celui de Sofia, ce serait un peu étrange. Alors il tente de se concentrer sur la longue explication de Sofia, sans savoir exactement ce qu’il a ressenti, dès l’instant où elle lui a confirmé que Yasmin était son frère. Son frère. Pas son mari. Il a du mal à réaliser, quand même, parce que le couple est parfaitement assorti, dans sa tête. Mais ils sont frère et sœur. Il est incapable de décrire les émotions que la révélation a provoquées, ni de leur donner un fondement, mais il y a un poids en moins, sur son cœur.
Ça n’empêche pas ses sourcils de se froncer, au mot vampire, ni d’être désorienté par cette histoire. Perdre la garde de sa fille pour ça, même lui qui n’arrive pas à voir son existence autrement que comme une aberration n’aurait pas pu imaginer quelque chose d’aussi cruel. Mais ça ne fait que confirmer que Yasmin est le digne fils de ses parents, un cœur généreux, peut-être un peu trop généreux en compliments pour son cœur à lui. Plongé dans ses pensées, il ne prête pas vraiment attention au cheminement intérieur que semble prendre Sofia. Wait… Calmement mais avec une légère grimace, il reporte son attention sur elle, ayant peur d’avoir perdu le fil de la conversation et de l’avoir offensée. Il est plus poli, d’habitude, mais il faut croire que parler de Yasmin a un effet dévastateur sur ses bonnes manières. Il ouvre la bouche, prêt à s’excuser. Il n’a pas le temps de le faire. WAIT. NO. Don't tell me you thought that me and Yaya were, like, a thing ? Les lèvres se pincent, brusquement, et le regard dévie sur le sol. L’embarras est grand, d’autant plus face aux expressions excessives de Sofia. Ce qui lui est apparu comme une évidence, quand il a reçu le message de Yasmin, lui semble maintenant complètement stupide. Pour lui, les mots mari et femme ne s’emploient pas à la légère, ils n’ont que leur sens littéral. Ce n’est pas la première fois qu’il constate que Yasmin et lui vivent dans deux mondes qui se ressemblent tout en étant très différents. Sorry, gêné, ses doigts se serrent un peu autour du petit Totoro, He said, hm… Il fait semblant de réfléchir, pour éviter d’accentuer son embarras. Il se souvient pratiquement par cœur de chaque texto qu’il a reçu de Yasmin, il trouve ça ridicule. … something like ‘my wife’s home’, so I thought… Il n’a rien pensé, en vérité. Il s’est simplement assis, en attendant que ça passe. Ce que c’était, il n’en sait toujours rien. Ça a mis du temps à passer. Il ne croit pas avoir répondu à Yasmin, d’ailleurs, ça non plus, ce n’était pas très poli. Sorry. We never used nicknames in my family, so I just took it literally. Il realise un peu tard que se justifier ne fait qu’accroître la honte qu’il ressent, et finit par tendre à nouveau le porte-clés pour changer de sujet, en espérant qu’elle le prenne, cette fois. Anyway, I think it’s better if you give it to him when he gets back, because, well… He must be sad not knowing where it is, right? Les pupilles oscillent entre sa main tendue et le visage de Sofia, ne sachant pas trop quoi faire d’autre pour qu’elle accepte. Il ne va tout de même pas le lui balancer à la figure et s’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t235-heaven-knows-im-miserable-now-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t276-go-where-you-feel-the-most-alive-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t829-maqabre-qiu-baxter
Sofia Dunbar
Sofia Dunbar
Date d'inscription : 27/06/2020
Messages : 33
Pseudo : /
Avatar : Madelyn Cline
Crédit : StrangeHell
Multicompte : non
premières impressions (qiu) ATFcdYY
Âge : Vingt-six ans ans.
Métier : En recherche d'emploi. Les valises sont à peine déposées, tout est encore à construire.
Adresse : South garden, c'est tous les soirs soirées pyjamas chez yaya depuis qu'elle joue les colocataires imprévues en attendant d'avoir son propre chez elle.
i'll get over it, i just gotta be dramatic first
premières impressions (qiu) 79d56226b5e651902f665711ffc9c64a

premières impressions (qiu) 23416855_1877429248952859_8509569354390568960_n
premières impressions (qiu) Empty
flesh and bones
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptyMer 16 Sep - 15:42

« He said, hm... » Oh non. Il ne lui en faut pas plus pour deviner la suite. Le fou rire est là. Au bord des lèvres. Elle doit se faire violence, Sofia, pour ne pas le laisser exploser sur le palier. Les mains n'en finissent plus de la ventiler, comme si le geste pouvait tenir le rire éloigné. « ... something like 'my wife's home'- » QUOI. « OH MY GOD. » Elle le savait. C'était sûr. Pourtant l'entendre de la bouche de Qiu lui arrache la même surprise que si elle n'en avait pas eu la moindre idée.
Putain.
YAYA. « I can't believe him ! » Wifey. Surnom affectueux qu'elle traîne depuis une petite éternité. Un petit mot qui ne manque jamais de lui de faire naître d'immense sourire sur son visage enjoué. Le cœur est faible face aux petits noms d'amour. Et s'il n'est pas rare qu'une telle marque d'affection soit exhibé en public, jamais elle n'aurait cru Yaya capable de venir secouer ce sobriquet sous le nez de Qiu.
Son crush. Son plus que crush, même.
C'est lui que Yaya devrait plutôt appeler wifey.
Ohlalalala.

Sofia n'en peut plus. D'elle-même. De Yaya. De tout. Jamais elle ne va s'en remettre, c'est certain. Sous sa poitrine, le cœur décède. Malgré tous ses efforts, le rire perce de plus en plus. Il déborde de son sourire sous forme de gloussements et autre pouffements. Ne rigole pas. Ne rigole pas. Putain Sofia c'est rien, calme toi. Impossible. À peine Qiu a-t-il fini sa phrase que le rire profite du silence pour s'échapper. Bruyant. Ses éclats le sont toujours un peu trop, à l'image de sa personnalité.

Il lui faut un instant, pour se calmer. Souffler. Pourtant la voix tremble encore un peu lorsqu'elle parvient à articuler : « Sorry I can't get over it, that's just so funny ! But it's not your fault don't worry, I mean, it is confusing, you couldn't have known. » Le pauvre. À présent que les émotions trop vives s'estompent, Sofia ouvre enfin les yeux sur la gêne de son interlocuteur. Elle s'en veut un peu, d'avoir autant ri. Ce n'est pas sa faute, si le comique de la situation la marque plus qu'il ne le devrait. « It's ok don't worry, sorry, I wasn't laughing at you I swear. It's Yaya, I can't believe he did that ! » Vivement que son frère rentre, qu'elle lui saute dessus pour l'agresser à coup de oh my god you'll never guess who I met while you were gone et autre did you really called me WIFEY in your text for QIU ??? Oh, il n'a pas fini d'en entendre parler. « He's such a cute dummy, ugh I love him so much. But NOT like i'm his wife. » qu'elle se hâte de préciser, taquine. Non, décidément, elle ne va pas s'en remettre.

Emportée par les excès de sa réaction, c’est presque si elle n’est pas confuse de redécouvrir Qiu et sa main tendue, le totoro toujours là entre ses doigts, impatient de retrouver son propriétaire. « SO YEAH, s o r r y, i almost forgot why you were here. » C’est qu’elle oublie que les gens ont souvent autre chose à faire que papoter.

Et la moue se fait un peu boudeuse, parce qu’elle sent, Sofia, que Qiu est décidé, qu’elle va perdre cette partie. « You know I’m very tempted to say no just so you’ll have to come back another day and have a drink with us. » qu’elle lâche avec le plus grand sérieux dont elle est capable. Ça ne dure qu’une seconde. « No I’m just kidding. » Ou pas. Elle mentirait, Sofia, si elle prétendait ne pas y avoir sérieusement songé. Elle y songe toujours un peu, d’ailleurs.

Mais non. C’est qu’elle n’a pas envie de gêner Qiu plus qu’il ne l’est déjà. Elles seront certainement encore nombreuses, les occasions où elle pourra jouer les entremetteuses. « Sure I’ll give it to him, if you insist. » finit-elle par accepter à contre-cœur en prenant le porte-clef. « BUT still, the three of us definitely need to do something together one day, I’m new in town and I don’t know anyone so I need friends. » Et (mal)heureusement pour Qiu, la place qu’il occupe dans le coeur de son frère le place tout en haut de la liste de ses nouveaux amis. Oh ! Elle espère qu’il aime le karaoké !
Revenir en haut Aller en bas
Qiu Baxter
Qiu Baxter
Date d'inscription : 22/04/2020
Messages : 834
Pseudo : Camille
Avatar : Wang Yibo
Crédit : morning rain ; gif lonelynanhai
Multicompte : Sage wif-wif
premières impressions (qiu) 1c4a2b2fef4b6e98c492a98278c64d2b8ebb1744
Âge : vingt-cinq ans, figé dans ses dix-huit ans
Allégeance : sire laissé loin derrière lui en Angleterre
Métier : serveur dans un restaurant chinois à thème épique
Adresse : Thunderbolt, une caravane miteuse en face du cimetière
premières impressions (qiu) 7ab7ee2edca4dfd3ffa48a9bb7716f0d
~
haven't had a dream in a long time
see, the life I've had
can make a good man bad
so for once in my life
let me get what I want
Lord knows it would be the first time

premières impressions (qiu) Empty
deathless
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) EmptySam 31 Oct - 15:21

Qiu n’est pas aveugle. Il voit bien que cette histoire a attaqué les zygomatiques de Sofia, et qu’elle retient un fou rire, derrière ses éclats de voix et ses gestes exubérants. Le contraste est détonnant, vraiment, avec sa propre personne. Il n’a pas fait un pas depuis qu’elle a ouvert la porte, n’a même pas plié un genou pour soulager ses muscles figés. Il est resté bien droit, bien poli, son seul mouvement ayant été de tendre et ramener vers lui le porte-clés. Il était déjà très peu expressif de son vivant, mais ne plus devoir respirer n’a fait qu’aggraver son cas, il pourrait gagner sa vie en jouant l’homme-statue dans les rues de Savannah. Sofia est son parfait opposé, l’économie de mouvements et de réactions, ce n’est définitivement pas pour elle. Alors, même s’il espère un court instant qu’elle se contiendra, il n’est pas vraiment surpris quand le rire éclate, malgré un léger froncement de sourcils, confus, parce qu’il ne sait pas trop quoi en penser. Et surtout parce qu’elle ne prend toujours pas la mini peluche entre ses doigts. Il hésite un moment à regarder autour de lui, pour voir s’il n’y a pas un endroit où il pourrait simplement le déposer, mais il s’en empêche, au nom de ses bonnes manières. Il faut bien cinq interminables minutes pour que Sofia réalise qu’il a toujours la main tendue dans le vide, après un flot de paroles bien plus long que nécessaire, aux yeux de Qiu. Il a du mal à écouter, toujours à moitié noyé dans son embarras. Il veut seulement que cela se finisse, gêné de la laisser tant parler alors qu’il ne dit mot. Non pas que ça ait l’air de la déranger, heureusement.
Il y a sûrement un éclair de détresse, qui passe dans son regard, quand elle déclare qu’elle songe à refuser pour qu’il revienne. Quand elle annonce qu’elle plaisante, il ne sait pas si elle plaisantait vraiment ou si elle a seulement eu pitié de lui. Dans tous les cas, il pousse presque un soupir de soulagement lorsqu’elle s’empare du porte-clés, avant de se rappeler que ce n’est pas très poli. Alors qu’il s’apprête à dire au revoir, elle l’interrompt, à nouveau. BUT still, the three of us definitely need to do something together one day, I’m new in town and I don’t know anyone so I need friends. Ah, ok., qu’il répond sans comprendre le sous-entendu final. Son hochement de tête est pratiquement inexistant, tellement la perspective de se retrouver avec elle et Yasmin en même temps le fatigue rien que de l’envisager. Il ne lui a pas fallu dix minutes pour le drainer de toute son énergie quotidienne, et cinq suffisent généralement à Yasmin, à croire que ce n’est pas lui le vampire dans les parages. Et puis il réalise que son dernier mot était friends, et s’il s’était nourri récemment, il aurait très certainement rougi. Ah, er…, se rendant compte que lancer un I don’t want to be your friend[/color] serait assurément indélicat, il se rattrape avec [color=slateblue]I have to go, now. It was a pleasure to meet you. Have a nice evening. Goodbye, le tout enchaîné assez rapidement pour qu’elle n’ait pas le temps de le couper.
Mais il le répète au moins trois fois avant qu’elle ne le laisse partir pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t235-heaven-knows-im-miserable-now-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t276-go-where-you-feel-the-most-alive-qiu https://violent-ends.forumactif.com/t829-maqabre-qiu-baxter
Contenu sponsorisé
premières impressions (qiu) Empty
MessageSujet: Re: premières impressions (qiu)   premières impressions (qiu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières impressions (qiu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIOLENT DELIGHTS / VIOLENT ENDS :: PAINT THE TOWN RED :: south garden :: habitations-
Sauter vers: