AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM EN HIATUS
plus d'infos ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 troubles yet to come (ft. sage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
troubles yet to come (ft. sage) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
troubles yet to come (ft. sage) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

troubles yet to come (ft. sage) Empty
moonchild
MessageSujet: troubles yet to come (ft. sage)   troubles yet to come (ft. sage) EmptyJeu 27 Aoû - 15:03


troubles yet to come
< @sage rose >
Sur l'expression faciale de Zachary ne réside aucune émotion particulière, pourtant il n'en pense pas moins. Les mains rivées sur le volant de la BMW qu'il a bien daignée sortir de sa place de parking, les yeux fixés sur la route, le jeune agent Rose assis sur le siège passager, il semble être à mi-chemin entre la concentration et la frustration. Ce n'est pas son genre de s'appuyer sur des préjugés, surtout quand ceux-ci viennent des agents de la BCC – disons que la plupart d'entre eux ont tendance à juger les gens sans les connaître alors s'il se met à les écouter, il n'en a pas fini. Il n'a même pas envie de savoir ce qu'il se dit sur lui, par ailleurs.
Mais, tout de même, il aurait préféré gérer ça tout seul, ou à la limite avec Rafaela. Après quelques années à travailler ensemble, disons qu'ils savent comment se supporter tous les deux sans piétiner sur les platebandes de l'autre et tout en menant à bien l'enquête. C'est une dynamique qui, jusque-là, ne fonctionne pas trop mal, qui a évolué dans le bon sens en tout cas – surtout depuis que Rafaela a été promue cheffe de la brigade, d'ailleurs, maintenant qu'il y pense. Alors quand Zach accepte de leur refiler un coup de main, pas une seule fois il ne se doute qu'il va devoir bosser avec quelqu'un d'autre qu'elle, tout bonnement parce qu'elle est la seule qui accepte de bosser avec lui. Même après cinq voire six ans à travailler étroitement avec la BCC, Zachary n'a toujours pas réussi à se mettre les agents dans la poche, ces derniers ne cessant de le voir d'un mauvais œil et, pour être tout à fait honnête, il comprend. Il comprend et ça l'arrange bien. Nombreux sont ceux qui se méfient des détectives privés – ceux qui n'ont pas l'air de l'être vraiment officiellement, par ailleurs –, les flics les premiers. Et ça lui fait une belle jambe.

Seulement aujourd'hui, alors qu'on lui a gentiment demandé de l'aide pour une affaire de bijoux de Lune – toujours la même chose, de toute façon, ces bricoles donnent plus de fil à retordre qu'on ne le pense –, voilà qu'Esperanza lui annonce qu'elle ne pourra pas se charger de ce dossier avec lui. Elle en a des plus urgents sur les bras, d'accord, soit, rien d'étonnant pour la cheffe de la BCC, et promis, Zach n'a même pas râlé. Il y a eu une forme de grimace difficilement discernable sur le visage, tout de même, lorsqu'elle lui a dit que "tu feras équipe avec Sage, pour cette fois". Regard de biais vers le gamin, assis à son bureau, qui ne l'a pas vu. Zachary, lui, n'a pas vu l'air presque désolé de Rafaela.
Il ne le connaît pas vraiment, Sage. Juste de nom, Esperanza a dû lui en parler une ou deux fois – un frère lui aussi agent, décédé il n'y a pas si longtemps, le reste est vague. Peut-être qu'il a entendu des dires à son sujet en traînant l'oreille parmi les discussions des agents, mais encore une fois, il ne prend jamais la peine de retenir les "on dit que" des agents de la BCC.
Alors il a hoché la tête, est allé se présenter au gosse – il doit être dans les premières années de sa vingtaine mais voilà, de tête il fait vraiment jeune – et lui a expliqué qu'ils allaient s'occuper d'enquêter sur un trafic de bijoux de Lune, à la station de métro de West Savannah. Pire idée du monde, qu'il s'est dit, mais ce n'est pas lui qui donne les ordres ici, pas vrai ?
Il n'a pas su lui dire si c'est lui qui accompagne Zach ou Zach qui l'accompagne lui. Savoir qui va gérer le duo bordélique qui vient de se former c'est tout un art, niveau expérience c'est sûrement lui qui va devoir tenir les rênes et honnêtement ça l'emmerde un peu, parce que si ça capote ce sera sa responsabilité, raison pour laquelle ça l'arrange parfaitement quand c'est Rafaela qui s'occupe de gérer l'équipe.

Il arrête la voiture dans la rue, pas loin d'un des accès à la station de métro abandonnée. Il devrait y avoir du monde, ce soir, pour les combats, aucune raison qu'ils se fassent repérer – heureusement que Sage est habillé en civil, d'ailleurs, parce que le badge de la BCC fièrement affiché sur le torse ne serait clairement pas passé.
Bon, je ne sais pas comment tu fais ça d'habitude, dit-il en sortant de la BMW, claquant sa portière et la verrouillant dès que Sage a fait de même. Tu as déjà été là-dedans, pas vrai ?
Pas de jugement dans la voix. Peut-être un peu, mais ce n'est pas fait exprès. Il sort son paquet de cigarettes et le tape sur le dos de la main pour en faire sortir une clope qu'il porte aussitôt à ses lèvres.
Tu préfères qu'on fasse ça à la sauce BCC, ou à ma façon ? Je suis pas très apprécié dans le coin mais on pourra peut-être trouver plus d'indices.
Rafaela lui en collerait sûrement une si elle l'entendait là tout de suite, mais c'est pas grave, elle n'est pas là. Il ne sourit pas mais sur son visage trône une expression tout à fait sympathique – il lui laisse réellement le choix, après tout il n'a pas envie de foutre le gamin dans un merdier... s'il n'est pas d'accord, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Sage Rose
Sage Rose
Date d'inscription : 08/07/2020
Messages : 21
Pseudo : Camille
Avatar : Sonny Hall
Crédit : Gypsophile
Multicompte : Qiu
troubles yet to come (ft. sage) 59765229e2974edfc1e0d6acbca617cfb4fce120
Âge : vingt-trois ans et pas toutes ses dents
Allégeance : les cousins
Métier : mascotte de la BCC
Adresse : la ferme de mamie à Chatham Crescent
troubles yet to come (ft. sage) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: troubles yet to come (ft. sage)   troubles yet to come (ft. sage) EmptyJeu 8 Oct - 21:48

Y’a des jours, il se demande vraiment ce qui passe par la tête de la cheffe. Elle a pourtant l’air d’une femme raisonnable et réfléchie, la plupart du temps. Alors la logique de l’envoyer lui sur une mission avec un détective privé, il la comprend pas. A moins de vouloir ridiculiser la BCC aux yeux du gars pour les cinquante ans à venir. Mais il ose pas trop lui poser la question, ou lui dire de but en blanc qu’c’est une mauvaise idée. C’est pas la première fois qu’il capte pas ce qui lui arrive. Il pensait se faire virer, quand elle a réalisé que ses rapports étaient des torchons illisibles, ça l’aurait pas surpris. Ça l’aurait moins surpris que de se voir encouragé à s’améliorer, en tout cas. C’est pas ses premiers mois, y’a rien qui justifie son incompétence à part l’absence de son frère pour la dissimuler. Pas vraiment la meilleure excuse du monde. Peut-être qu’il lui fait pitié, peut-être qu’elle se dit que c’est à cause de la mort d’Alder, même si ça fait presque un an. Il peut pas dire qu’il s’en est remis, encore, donc elle a pas tort. Mais ça lui fait un peu mal de savoir qu’Alder parvient à lui faire garder son job alors qu’il est six pieds sous terre. Lui, il voulait pas entrer à la BCC. Même dans la police, en fait. On risque de crever à tous les coins de rue, c’est mal payé et puis personne aime les flics. Plusieurs de ses plans Grindr se sont fait la malle quand il a avoué son boulot. Quand ils avaient pas des fantasmes sur toute la panoplie du policier. Sage a pas encore décidé ce qu’il préférait, des deux. Peut-être qu’il trouverait ça sexy, lui aussi, s’il voyait pas des flics toute la journée.
Il se demande ce que son coéquipier du jour peut bien penser de la chose. Le mec est insondable, silencieux depuis qu’ils ont quitté les bureaux de la BCC. Sage est mal à l’aise, assis sur le siège passager d’une BMW qui lui en impose trop. Il a déjà été dans une BMW, mais Mo l’avait volée. C’est pas pareil que d’être à côté d’un détective privé qui se l’est payée. Ses collègues sont jamais contents de voir débarquer Odmann, pourtant il les a aidés dans pas mal d’affaires, de ce qu’il a entendu dans les couloirs. Sûrement qu’il a bossé avec Alder, à un moment. Sage a toujours l’impression qu’on le compare à son frère, et ça doit être vrai. On doit se demander comment ses parents ont pu faire Alder. Lui, il correspond au moule des Rose, au fond. C’est Alder qu’avait des rêves de justice franchement déplacés, puis il a tout pris, la force, l’intelligence, la virilité. Sage il se tape un zéro pointé dans les trois catégories. Heureusement qu’être un lycan lui donne un peu le dessus sur les humains, sinon il aurait fini dans beaucoup de bennes à ordure, adolescent.
La voiture s’arrête au détour d’une rue et Sage jette un regard surpris autour de lui, tiré de ses pensées, se rappelle d’être un peu plus professionnel tout en appréhendant la virée dans la station de métro abandonnée. Il y est déjà allé, du temps où Alder était encore en vie. Et ils avaient croisé quelquefois leur cousin, toujours d’attaque pour se foutre dans les emmerdes jusqu’au cou. Il a plus qu’à espérer que Mo ait choisi de rester chez lui aujourd’hui. Alder fermait les yeux, évidemment, mais Sage sait pas si Odmann verra d’un bon œil qu’un type vienne lui filer une accolade dans un truc de combats illégaux. Ça fait pas très pro. Bon, je ne sais pas comment tu fais ça d'habitude. Il lui lance un regard perdu qu’il ne voit pas, l’imite quand il quitte la BMW et le suit presque comme un chiot sur le trottoir. Quelqu’un lui a-t-il expliqué qu’il ne servait à rien ? Qu’il n’y a pas de comment tu fais ça, parce qu’il ne fait pas, il suit, seulement ? Tu as déjà été là-dedans, pas vrai ? Les lèvres se pincent, euh, ouais…, qu’il bredouille, à peine, préférant regarder l’autre côté de la rue que le lieu de leur enquête. Odmann sort une cigarette et il grimace, légèrement. Il se souvient que Freddie lui avait filé ses premières clopes quand il avait treize ans et qu’Alder avait pété un câble en trouvant le paquet sous son matelas. Pas le moment le plus glorieux de son existence. Tu préfères qu'on fasse ça à la sauce BCC, ou à ma façon ? Je suis pas très apprécié dans le coin mais on pourra peut-être trouver plus d'indices. La question le prend un peu au dépourvu, surtout qu’on lui laisse le choix, même si c’est purement rhétorique. Avec Alder, il ne devait jamais penser, jamais l’ouvrir, juste suivre les ordres et observer. Quelque part, c’était mieux comme ça. Parce que si le détective lui demandait là maintenant quelles sont les procédures de la BCC pour ce genre d’enquêtes, bah, il pourrait pas répondre. On peut l’faire à votre façon. Il hausse les épaules, tentant de paraître désinvolte. C’est pas un franc succès. Faut juste pas espérer que j’vous sauve si quelqu’un décide d’vous taper d’sus. J’suis pas ce genre d’agent. Il fronce les sourcils, réalisant que ça sonne pas très cool. Fin, j’veux dire, j’vais essayer, mais vous m’retrouverez sûrement la gueule éclatée dans un coin, il soupire, un temps, ajoute en marmonnant : J’suis pas comme mon frère. C’t’important qu’vous l’sav… sach… D’le savoir, quoi. Il sait pas s’il l’a connu, mais y’a la photo d’Alder sur le mur des héros, puis la cheffe lui en a peut-être parlé, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t601-something-stupid-sage
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
troubles yet to come (ft. sage) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
troubles yet to come (ft. sage) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

troubles yet to come (ft. sage) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: troubles yet to come (ft. sage)   troubles yet to come (ft. sage) EmptyMar 3 Nov - 23:27


troubles yet to come
< @sage rose >
Il ment un peu, en vérité. Il n'a pas spécialement de "façon de faire", Zachary, ou en tout cas s'il en a une il ne la connaît pas lui-même. Il a peut-être ses habitudes, ses méthodes bien à lui pour interroger des suspects – enfin, non, des "contacts", il ne peut pas parler de suspect quand il n'y a pas vraiment de coupable dans ses enquêtes. Le monde que voit un détective privé semble bien moins dichromatique que celui de la police. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, et loin est le concept même de bien et de mal, de victime et de criminel, quoique Rafaela lui dirait sans doute qu'à la BCC non plus, ce n'est pas aussi facile que ça. Sûrement. À vrai dire, ce qui les différencie vraiment, ce n'est pas leurs façons de procéder ; c'est le résultat de leur job. À la BCC, la mission est accomplie lorsque le coupable est enfin derrière les barreaux, ou lorsqu'il a été puni pour ses crimes, en tout cas. Pour Zach, elle est réussie que lorsque le client qui l'a engagé est satisfait de ses trouvailles, tant pis si le type aux mille et un méfaits court toujours les rues. Il ne se prend guère pour un justicier, et il n'éprouve pas réellement de regrets quand il pense à toutes les fois où il aurait pu coincer un salaud de première pour le balancer à la police. Dire qu'il n'a aucune notion de justice serait néanmoins un mensonge ; il ne viendrait pas en aide à la BCC aussi souvent si ce n'était pas le cas. Il parle d'un arrangement nécessaire, c'est plutôt une idée d'équilibre qui se cache derrière cette collaboration douteuse. Enfin, si c'est seulement il se l'avouait.

On peut l’faire à votre façon.
Il jette un coup d'œil au jeune homme, juste à temps pour le voir hausser les épaules, presqu'indifférent. Autant dire que sa réponse ne le ravit pas tant que ça – elle le satisfait seulement parce qu'au moins, il sait qu'il n'aura personne dans les pattes pour l'emmerder à coup de "ce n'est pas la procédure" ; vieux souvenirs des premières fois où il a dû bosser avec Esperanza sur certaines affaires, autant dire que les temps ont bien changé.
Faut juste pas espérer que j’vous sauve si quelqu’un décide d’vous taper d’sus. J’suis pas ce genre d’agent.
Zachary continue de marcher mais à cette remarque, il semble marquer un ralentissement, seule indice qui montre sa surprise alors que son visage reste impassible. Au moins, il le prévient d'avance, c'est déjà ça ; une minute, est-ce qu'il ferait lui aussi partie de ceux qui voient sa semi-présence à la BCC d'un très mauvais œil ? Ça ne l'étonnerait pas tant que ça, mais jusque-là il se disait que ce gamin n'avait pas l'air aussi médisant que certains de ses collègues. À croire qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et...
Fin, j’veux dire, j’vais essayer, mais vous m’retrouverez sûrement la gueule éclatée dans un coin. Oh, qu'il pense, si fort que ses lèvres viennent même mimer l'onomatopée. Bon, d'accord, encore une fois il l'a mal jugé – et encore une fois, il a au moins l'amabilité de le prévenir avant qu'ils n'entrent tous les deux dans la fosse aux lions. J’suis pas comme mon frère. C’t’important qu’vous l’sav… sach… D’le savoir, quoi.
Sans pouvoir s'en empêcher, Zachary lui jette un regard curieux, quoique toujours muet. Il n'ose pas vraiment faire de remarque mais le jeunot qui l'accompagne n'a pas cette tête de ceux qui le renverrait bouler si il se met à poser des questions trop indiscrètes. Non pas qu'il en ait envie, et à vrai dire il n'a pas assez d'informations pour essayer d'en tirer davantage. Et puis, ça lui servirait à quoi ? À part assouvir sa curiosité, mais ça il a appris depuis longtemps qu'il était plus sage de ne pas être aussi égoïste au risque de s'attirer des emmerdes inutiles.

Ton frère... Alder, c'est ça ?
Well, trop tard. Il en pousserait presque un soupir mais une nouvelle fois, Zachary ne laisse rien paraître et tire sur sa cigarette, laissant ensuite échapper la fumée grisâtre de ses poumons. Un parfait comédien, on ne devinerait à peine qu'à cet instant précis, il a surtout envie de s'insulter lui-même.
Je le connaissais pas vraiment, ajoute-t-il alors qu'ils arrivent aux escaliers menant au sous-sol, comme pour noyer le poisson. Parce qu'il connaît les rumeurs sur les uns et les autres que de loin, au sein de la BCC. La plupart des infos qu'il récolte sur les personnes qui bossent à la brigade viennent de la bouche de la cheffe elle-même, et faut dire qu'elle ne dit pas énormément de choses sur ses agents – compréhensible, mais de ce fait, Zachary n'est plus renseigné sur un nom en particulier. Il a déjà entendu parler des Rose, a déjà vu le visage d'Alder sur le mur des héros, sans plus. Ça ne doit pas être facile de suivre les traces de quelqu'un et de reposer sur sa réputation comme ça.
Il ne sait pas vraiment, en fait, ce n'est pas comme si il l'avait déjà vécu. Ou peut-être que si, mais il ne s'en est jamais rendu compte, et puis Owen ce n'est pas pareil. Ils ne sont pas de la même famille et la rumeur que Zach pût prendre sa place d'alpha ne s'est pas propagée plus que ça.
Enfin sinon, t'as pas à t'en faire. Ils ne m'aiment pas mais n'ont aucune raison de me foutre sur la tronche non plus, donc ça devrait aller. Je ne suis pas du genre à provoquer. Sur ses lèvres se dessinent un sourire presque malicieux, parce qu'à vrai dire il est tout de même capable de chercher la petite bête pour trouver ce qu'il cherche. Esperanza m'a refilé quelques noms, j'en connais certains mais sans plus. Peut-être que y'en a un ou deux qui te diront quelque chose.
Il descend les dernières marches et tend un morceau de papier plié en quatre à Sage, sur laquelle figurent lesdits noms possiblement trouvables à tous les coins de rue de Savannah – rien qui tape à l'œil donc, du moins pour Zach.
On va essayer de les trouver et de leur poser des questions. Quelque chose semble lui faire tilt, tout à coup, alors qu'il arque un sourcil et ancre son regard dans celui de Sage, soudainement soucieux. Ta tête est connue dans le coin, au fait ? Ça risque d'être difficile de faire les choses "à ma façon", il mime les guillemets avec ses doigts, presque nonchalant, si ils savent tous que t'es flic, là-dedans.
Après tout, Sage Rose a, aux yeux du détective, une trogne qui passe partout ; mais si l'ombre de son frère le suit jusqu'ici, qu'il soit comme lui ou non, cela risque de compliquer un poil plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Sage Rose
Sage Rose
Date d'inscription : 08/07/2020
Messages : 21
Pseudo : Camille
Avatar : Sonny Hall
Crédit : Gypsophile
Multicompte : Qiu
troubles yet to come (ft. sage) 59765229e2974edfc1e0d6acbca617cfb4fce120
Âge : vingt-trois ans et pas toutes ses dents
Allégeance : les cousins
Métier : mascotte de la BCC
Adresse : la ferme de mamie à Chatham Crescent
troubles yet to come (ft. sage) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: troubles yet to come (ft. sage)   troubles yet to come (ft. sage) EmptyDim 15 Nov - 12:01

Il doit pas passer pour un agent très sérieux, à laisser un détective privé mener l’enquête comme il le veut. Alder serait pas fier, clairement, de voir son petit frère tourner le dos aux procédures. Mais il se souvient pas d’un moment dans son existence où on l’a pris au sérieux. Même en uniforme, il impose pas le respect, il donne plutôt l’impression d’un ado sans inventivité qui s’est déguisé pour Halloween. Il pourrait prétendre que ce n’est pas sa faute, qu’il a toujours eu des expressions de chiot et un visage pas crédible pour faire figure d’autorité. Mais ça doit être un peu de sa faute, quand même. Il capitule trop facilement face à la volonté de ceux qui l’entourent. Il n’a jamais levé la voix sur personne, ne s’est jamais battu pour ses idées. Après tout, toute sa vie actuelle est bâtie sur ce qu’Alder voulait faire de lui, pas sur ce qu’il aurait pu décider. Il peut pas en vouloir à son frère mort, pourtant. Sans doute que s’il n’avait pas été là, Sage n’aurait simplement rien décidé et passerait ses journées dans le canapé de mamie devant des téléfilms de Noël. Puis, au fond, il ne croit pas être tellement différent de certains autres agents de la BCC. Ils auraient sûrement insisté sur la procédure, certes, mais pas par foi en leur système, juste pour faire chier Oddmann. Sage est seulement plus conciliant. Il a déjà pas spécialement envie d’être là, alors autant pas se mettre à dos l’unique personne qui sera de son côté au milieu des brutes et des types pas nets qui se promènent dans ce sous-sol.
Il est surpris, quand le détective tourne son regard vers lui et prononce le prénom de son frère. Il marque un temps d’arrêt avant d’acquiescer, à peine. Il a beau y penser tout le temps, ça lui fait toujours bizarre lorsque quelqu’un d’étranger à sa famille parle d’Alder. Il ne sait même pas s’il avait des amis, il était surtout doué pour faire fuir les siens. Il a vécu avec lui pendant vingt-deux ans, et il n’a jamais vraiment su qui il était, ce qu’il aimait, ce dont il rêvait, en dehors de son travail. Alder s’est toujours résumé à ça, son travail. Sage se sentirait ingrat de cracher dessus, même s’il n’en a jamais voulu. Suivre les traces de quelqu’un, ça prêterait presque à rire si ce n’était pas si triste. Il n’a jamais suivi les traces son frère, n’a jamais brillé dans quoi que ce soit, comme lui. Alder le portait à bout de bras, le traînait derrière lui comme un boulet. C’est ça, le problème. Les boulets, quand on les tire plus, ils cessent d’avancer. Pire, ils s’enfoncent, ils s’enlisent. Faut être lucide, il fera plus rien de sa vie maintenant. Tout ce qu’il peut espérer, c’est passer sous les radars encore un petit temps pour avoir un peu d’argent et aider sa grand-mère à payer les factures.
Un soupir s’échappe de ses lèvres, tandis qu’il attrape le bout de papier et le déplie maladroitement pour déchiffrer les noms inscrits. Il est soulagé qu’Oddmann ne soit pas du genre à chercher la bagarre pour rien, mais il sait aussi que, parfois, il suffit d’un regard pour qu’un gars décrète qu’on lui a manqué de respect. Pour ça qu’il fixe toujours intensément le plancher, dans ce genre d’établissements. Il est soulagé, aussi, de ne pas reconnaître de noms, sur la liste. Ses cousins, ou certaines de leurs fréquentations douteuses. Alder les évitait comme la peste, Sage n’a jamais été si vertueux. Il aime bien ses cousins, dans le fond, et les mecs qui se prennent pour des caïds. Ils sont souvent agréables à regarder. La question lui fait froncer les sourcils, alors qu’il détache ses yeux de la liste pour dévisager le détective. Tout le monde sait qu’Alder Rose est mort, là-dedans. C’était l’agent de la BCC qui les emmerdait le plus, très probablement. Mais ça fait quasiment un an, maintenant, et Sage doute que quelqu’un se souvienne du petit frère collé à ses basques, ou que quelqu’un en ait quelque chose à foutre. J’pense pas qu’ils vont s’rappeler de moi. J’suis toujours venu avec mon frère, on voyait que lui, en général. Sage n’interrogeait personne, à l’époque, il restait juste dans un coin à attendre qu’Alder veuille rentrer. Y’a plus de risques qu’il soit reconnu comme le cousin gay de Mo que comme un flic. Il sait pas trop s’il devrait prévenir Oddmann de ça, ou juste croiser les doigts pour que personne le reconnaisse. Mais vous avez qu’à passer devant, si on rentre pas ensemble ils vont pas nous griller direct. Et avec un peu de chance, il ne le remarquera pas, si des types viennent lui réclamer du fric que Mo doit.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t601-something-stupid-sage
Contenu sponsorisé
troubles yet to come (ft. sage) Empty
MessageSujet: Re: troubles yet to come (ft. sage)   troubles yet to come (ft. sage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troubles yet to come (ft. sage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIOLENT DELIGHTS / VIOLENT ENDS :: PAINT THE TOWN RED :: west savannah :: west end station-
Sauter vers: