AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM EN HIATUS
plus d'infos ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 it won't kill you (ft. layla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
it won't kill you (ft. layla) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
it won't kill you (ft. layla) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

it won't kill you (ft. layla) Empty
moonchild
MessageSujet: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptySam 11 Avr - 20:07


it won't kill you
< @layla zapien >
Zachary fait claquer la porte de sa BMW, le véhicule stationnant paisiblement sur le trottoir. Le soleil, dans le ciel aux teintes rosées, ne tarde pas à se coucher pour laisser place au crépuscule et, bientôt, la nuit – il est dix-neuf heures passées lorsqu'ils font face à la maison aux couleurs égayantes quoique défraîchies, l'une des énièmes habitations de la longue rue du quartier de Chatham Crescent.
Il n'a pas l'habitude de venir dans ce coin-là, à vrai dire. Il est rare que ses petites affaires le mènent jusqu'ici, sachant que ce quartier est davantage connu pour être tranquille que pour abriter des activités illégales. Pourtant, c'est bel et bien cette adresse qu'il a dégoté auprès d'un contact qui a accepté de lui refiler un tuyau, aussi étonnant que cela puisse paraître – même si la véracité des informations qu'il obtient est toujours à vérifier, il est le premier à le rappeler. Il n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, Zach, mais l'information était bien trop intéressante pour qu'il n'y fasse pas un tour par lui-même, au moins pour y jeter un œil, puisque de toute façon il n'a pas meilleure piste pour le moment.
Et oui, "ils", car ce soir, contrairement à d'habitude, Zach n'est pas seul. Il travaille habituellement en solitaire, sauf quand la BCC se joint à la fête – même si à leurs yeux, c'est plutôt lui le clandestin, généralement –, mais pas cette fois. Il n'a rien contre les imprévus, mais là il doit bien admettre que la situation est... particulière, disons.

Alors qu'il se trouve encore sur le bord de la route, détaillant la demeure dressée devant lui d'un œil suspicieux, il jette un prompt regard à la silhouette féminine qui se tient à quelques mètres de lui, tournée elle aussi vers la maison.
La cadette Zapien était bien la dernière personne à laquelle il aurait pensé pour l'accompagner sur le terrain. Ce n'est pas qu'elle est inutile, il se doute bien que la plupart des sorcières de ce coven sont pleines de ressources, mais il se voyait mal aller mendier un coup de main à Layla – comme il pourrait le faire avec Aster, sûrement – compte tenu des circonstances... entre autres.
Sauf que ce n'est pas lui, qui est allé la chercher. C'est elle qui s'est ramenée jusqu'à son bureau – son appart' plutôt – il y a quelques jours pour lui proposer un job la concernant directement. Rien qui ne soit pas dans ses cordes mais la demande l'a véritablement surpris, et Zach a même hésité, pendant un court instant, à refuser sa requête. Question de rancœur d'un temps.
Mais la promesse d'une aide, dans l'idée du donnant-donnant, a fini par le faire changer d'avis. Il se met en quête de ce qu'elle cherche et, en contrepartie, elle accepte de lui refiler un coup de pouce pour une de ses enquêtes.
Nul doute qu'il allait griller cet avantageux joker pour cette affaire de bijoux de Lune ; même si, comme toujours, Zach s'est arrangé pour que, premièrement, elle ne soit pas d'une nécessité absolue pour l'enquête et, deuxièmement, qu'il n'y ait aucun risque qu'elle fasse capoter quoi que ce soit, volontairement ou non. On n'est jamais trop prudents.

Sans un mot, Zach avance jusqu'au portail de la maison, dont tout le terrain est entouré de palissades qui menacent de s'écrouler sous la moindre bourrasque de vent, puis le pousse prudemment, faisant grincer ses gonds. Il relance un regard vers la façade, comme si la bâtisse était endormie et qu'il craignait de la réveiller, et avance ensuite dans l'allée de la propriété, évitant les racines et autres végétations qui ont envahi l'accès jusqu'à la demeure. Atteignant non sans mal l'entrée de la maison visiblement abandonnée, Zach pose sa main sur la poignée ronde et l'enclenche sans attendre plus longtemps.
Tout comme le portillon, la porte s'ouvre alors sur un grincement qui fait écho dans la séjour totalement vide. L'intérieur semble tout aussi désordonné que le jardin, avec quelques meubles renversés, le parquet en mauvais état, la poussière qui s'accumule sur toutes les surfaces possibles et une partie de la flore qui s'est incrustée par les fenêtres ; un décor de monde post-apocalyptique.
Toujours muet, Zach s'immobilise enfin et pousse un léger soupir à peine audible. Il sait que son silence peut paraître glacial, même dans un contexte pareil, mais il n'a franchement pas grand-chose à lui dire pour le moment. Autant rester professionnel, si ce n'est un minimum cordial – lui donnant presque l'occasion de mener la danse comme elle le désire, si elle décide de le suivre dans cette prise de distance de sécurité ou si, au contraire, elle menace de rentrer dans le tas directement. Honnêtement, avec elle, il se prépare déjà à toute éventualité.
Selon mon contact c'est ici qu'une partie des sorcières fabriquent les bijoux, explique-t-il enfin en se tournant légèrement vers elle, l'ayant déjà vaguement briefée dans le taxi. Je n'ai entendu personne à part nous en entrant, donc on dirait qu'elles ne sont pas dans le coin, mais reste sur tes gardes quand même.
Rentrer sur le territoire ennemi avec si peu de difficultés, chez Zachary, c'est tout un art.
Je n'ai pas de mal à trouver des indices, continue-t-il, presque pour se justifier, mais tu sauras mieux les interpréter que moi, je suppose.
Et il ne croit pas si bien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Layla Zapien
Layla Zapien
Date d'inscription : 24/02/2020
Messages : 2630
Pseudo : whrcrx, mary
Avatar : alexa demie
Crédit : venus (av) tumblr, halsey. (sign)
Multicompte : brett, eugenia, rowan
it won't kill you (ft. layla) LjXcyVV
Âge : vingt-deux ans - lil scorpio psycho.
Pouvoir : elle soigne, layla, comme toutes les membres du coven zapien. elle soigne et puis elle sait dégoter des secrets, même si ça lui revient souvent dans la gueule. faire des bijoux de lune et les vendre aux lycans c'est bien moins risqué que de fouiller dans la tête des gens.
Allégeance : descendante et héritière du coven zapien, difficile d'échapper aux responsabilités. malgré ses doutes et ses rancoeurs, elle défendra toujours les siennes.
Métier : elle bosse au compound, soigneuse comme toutes ses soeurs au sein du coven mais elle s'échappe le soir pour aller jouer les barmaids au silver tooth. les lycans la tolèrent parce qu'ils lui achètent des bijoux de lune, secret de polichinelle qui ne fait plus tiquer personne.
Adresse : landmark district, elle occupe un appartement du zapien compound.
it won't kill you (ft. layla) F4690a4508aa8fb29e06db120416aaa4054c7789
it won't kill you (ft. layla) Empty
queen of bitchcraft
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptySam 18 Avr - 16:01


it won't kill you
< @zachary odmann >
Layla n’aime pas particulièrement suivre la marche. Quoi que, dernièrement, ça ne la gêne pas tant que ça d’avoir une excuse pour éviter de jouer les meneuses. C’est plus simple comme ça. Le truc qui la fait vraiment tiquer, c’est la compagnie, en fait. Zachary et elle forment un duo improbables et le fait de s’égarer dans les jolies petites rues bien propres de Chatham Crescent comme si c’était absolument normal pour eux d’aller se balader, ça donne un petit côté irréel à une situation déjà absurde. Pourtant c’est elle qui est venue le chercher. Elle s’est pointée dans ses locaux, comme une fleur, sans prévenir. Elle n’en a même pas parlé à Aster, alors qu’auparavant elle n’avait jamais croisé le lycan sans la présence de sa tante d’adoption. Non, elle s’est présentée, toquant à sa porte avec un semblant de plan. Une requête, surtout. Une exigence, même, énième lubie dans laquelle elle se retrouve cette fois à embarquer quelqu’un.

Trouver son père, quelle idée. Ce n’est pas comme si ça allait miraculeusement refermer la plaie béante laissée par la mort de la matriarche. Ce n’est pas comme si ça avait le moindre intérêt ou la moindre importance dans la mesure où elle n’a jamais entendu parler de cet homme, n’a pas son nom, pas même une photo de lui. Un étranger, rien de plus. Sait-il seulement qu’il a une fille ? Que la mère de Layla est morte ? Elle soupire et serre les dents, hésitant presque à rebrousser chemin, à annuler le deal passé avec Zach. L’échange de bons procédés semble soudain un peu vain… Mais les sorcières tiennent leur parole. Les Zapien encore plus. En silence, elle le suit, bras croisés, gueule de six pieds de long, essayant d’appréhender ses alentours pour ne pas donner au détective des munitions pour la juger. Tête haute, Layla, toujours. Le genre qu’on a envie de rabaisser de quelques crans juste pour la forme, juste pour l’arrogance peinte sur son visage. « Selon mon contact c'est ici qu'une partie des sorcières fabriquent les bijoux. Je n'ai entendu personne à part nous en entrant, donc on dirait qu'elles ne sont pas dans le coin, mais reste sur tes gardes quand même. » lance-t-il, la poussant à détacher son regard de ce qui ressemble plus à un squat insalubre qu’à une maison. « Et moi qui allait crier ‘youhou on est là’... » siffle-t-elle entre ses dents, essayant d’ignorer la chair de poule qui vient hérisser les cheveux sur sa nuque. La remarque s’envole sans réponse, parce qu’il a probablement mieux à faire que d’écouter ses gamineries. « Je n'ai pas de mal à trouver des indices, mais tu sauras mieux les interpréter que moi, je suppose. » ajoute-t-il et elle fronce le nez, faisant quelques pas supplémentaires dans la baraque, laissant le plancher craquer sous ses pieds. Relâchant la prise défensive jusqu’alors maintenue autour de son buste, Layla laisse une main courir sur le papier peint du mur le plus proche. « J’suis pas psychomètre, tu sais » lance-t-elle, de l’agacement dans la voix. Il l’a trainé ici pour qu’elle l’aide mais ne connait-il pas assez les sorcières pour savoir que la magie, en plus d’être spécifique, est capricieuse. Si Layla maîtrisait à la perfection tous ses dons, peut-être saurait-elle les brider pour en faire ce qu’elle veut réellement, mais ce n’est pas le cas. Loin de là. « J’ai besoin d’une tête à fouiller pour servir à quelque chose » ajoute-t-elle, lançant un regard sombre à Zachary. Est-ce qu’il s’en souvient seulement, de cet incident, quand elle a voulu trouver quelles étaient ses intentions envers la tendre brune, seul lien entre eux ? Elle était trop jeune pour tirer quoi que ce soit de lui, à l’époque et puis Adriana l’avait arrêté mais l’avait-il senti en train de s’immiscer dans son crâne, vipère pernicieuse aux façons peu civiles ?

Le regard soutenu laisse place à un semblant de honte. Pas étonnant que les choses soient gênantes, maintenant. Elle détourne la tête, passe entre les meubles renversés, s’aventurant dans les confins du salon. « Mais oui, il y a clairement des sorcières ici… » déclare-t-elle, confirmation sans doute peu nécessaire. Zach est quelqu’un de sérieux, ça elle le sait et s’élancer dans une course dénuée de piste ne lui ressemble pas. Cabot, saleté de loup, certes, mais fin limier quand même. Elle soulève un programme télé abandonné, tiquant sur la date et se demandant comment le magazine n’est pas encore qu’un amas de poussière. Dessous, un carnet lui fait de l’oeil et sans réel scrupule, elle ouvre le recueil, feuillant en partant de la dernière page manuscrite et remontant dans les écrits jusqu’à tiquer. « Et ça, c’est définitivement pas la méthode du conseil... » maugrée-t-elle, entre ses dents, en tombant sur une page un peu trop familière, sa main allant brosser doucement les caractères comme pour s’en imprégner et maîtriser un peu mieux ce talent plus ou moins bien caché. Les pierres de lune, les bagues de jour, il y a un protocole bien spécifique à respecter, le conseil tient ça avec sa fermeté habituelle et même s’il est difficile d’expliquer comment elle le sait sans se dévoiler, elle décide d’aller tendre le mode d’emploi sommaire et brouillon à Zachary. « Qu’est-ce que tu ferais pas sans moi » siffle-t-elle, sarcastique au possible, soulignant d’elle-même le fait qu’elle ne sert pas à grand-chose présentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t35-what-will-it-take-to-make-you-capitulate-layla https://violent-ends.forumactif.com/t115-show-me-no-mercy-layla https://violent-ends.forumactif.com/t136-layzpn#620
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
it won't kill you (ft. layla) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
it won't kill you (ft. layla) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

it won't kill you (ft. layla) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyLun 20 Avr - 17:10


it won't kill you
< @layla zapien >
Il était conscient, en acceptant de s'occuper de cette affaire, que ça n'allait pas être aussi facile que ça. Rien que le domaine des bijoux de Lune, de base, ce n'est pas ce qu'il préfère – il a une légère tendance à s'en détacher, à se voiler la face aussi, surtout –, mais il a bien accepté de faire une exception pour cette fois au moins pour le chèque promis. Alors, non, il n'y est pas allé les mains dans les poches, enfin techniquement si, mais il s'est préparé à toute éventualité avant d'y foncer tête baissée – du moins, c'est ce qu'il croyait jusqu'à aujourd'hui. Parce qu'il se rend bien compte que quelque chose a capoté quelque part quand son regard se pose sur la jeune Zapien, debout au centre de la maison abandonnée, avec son air bougon et son regard à moitié blasé. Quelque chose lui a échappé dans le processus et il ne sait pas qui il doit blâmer ; lui, elle ou le destin.
J’suis pas psychomètre, tu sais.
Sa remarque le sort de ses pensées. Il la suit des yeux, donnant peut-être l'air de la surveiller alors qu'elle s'aventure un peu plus loin dans la pièce, enfonçant un peu plus ses mains dans les poches de sa veste en soupirant silencieusement.
Il est vrai que cela ne fait pas partie de ses dons, du moins de ce qu'il en sait, et il doit bien avouer qu'elle marque un point, sans vraiment déceler l'agacement dans sa voix – l'ignorant royalement, en tout cas – ; une sorcière pouvant lire l'histoire des objets ici n'aurait pas été de refus. Il se contente d'hausser une épaule, trifouillant son briquet dans sa poche, s'empêchant de céder à la tentation d'allumer une cigarette, quoiqu'il en aurait vraiment besoin, là. Puis il s'avance à son tour dans la maison, se dirigeant pour sa part de l'autre côté du séjour, vers des meubles ayant visiblement connu des jours meilleurs.
J’ai besoin d’une tête à fouiller pour servir à quelque chose, lance-t-elle tout à coup dans son dos.
Accroupi près d'une commode dans laquelle il se met à fouiller, sortant des babioles qu'il détaille une par une avant de les poser sur le sol, Zach ne remarque pas le regard qu'elle lui jette, mais il a comme une impression de brûlure dans la nuque qui lui confirme qu'il n'y avait rien de bienveillant dans le ton ou les yeux de la jeune fille.
Je suis à peu près certain qu'on te trouvera quelques têtes à fouiller ce soir, si c'est ça qui t'inquiète, répond-il calmement. J'espère quand même que tu t'es améliorée depuis la dernière fois que je t'ai vue à l'œuvre.
D'accord, il aurait pu se taire sur ce coup-là, mais celle-ci était donnée. Il se rappelle encore de la sensation véritablement désagréable que l'action de ses pouvoirs lui avait procuré et, pour être sincère, il aimerait vraiment ne plus jamais expérimenter ça. Il sait qu'il n'est pas à l'abri qu'elle le refasse une seconde fois, ceci dit – surtout qu'il n'y a personne ici pour l'arrêter, mais soit, il prend le risque. Ce n'est pas comme si il avait grand-chose à lui cacher, à la cadette Zapien.

Il lance une vague œillade par-dessus son épaule, croisant son regard de loin avant qu'elle ne tourne la tête comme si de rien n'était. Et puis, bêtement, il s'arrête dans ses mouvements, semblant réfléchir à quelque chose, peut-être à ce qu'il vient de dire – en vérité il croit avoir perçu un bruit, l'ouïe de ses gènes lycans lui permettant d'entendre plus de choses que les autres espèces, mais Layla le sort de son état de concentration :
Mais oui, il y a clairement des sorcières ici…
Il est presque ravi de constater que son contact ne lui a pas donné une fausse info. Ceci dit, la présence de sorcières ne veut pas forcément dire que cette barraque en ruines a forcément quelque chose à voir avec son enquête – bien qu'il se demande sérieusement ce que des sorcières ficheraient dans un coin pareil si ce n'est pas pour de l'illégalité.
Il ne répond pas, continue sa fouille dans la commode, espérant trouver des instruments ou il-ne-sait-quoi qui pourraient au moins l'amener sur une confirmation d'hypothèse, mais pour l'instant il n'a rien dégoté d'extraordinaire à part des vases poussiéreux ou des vieux ustensiles. D'une oreille, il entend Layla explorer aussi de son côté, mais il n'y prête pas plus attention.
Et ça, c’est définitivement pas la méthode du conseil...
Soudainement intrigué, le détective se relève en s'appuyant sur ses cuisses et traverse la pièce pour la rejoindre, le regard interrogatif, avant qu'elle ne tende le carnet qu'elle tient dans ses mains, ouvert sur une page précise qu'il se met à détailler du regard.
Qu’est-ce que tu ferais pas sans moi.
Qui sait, déclare-t-il, à peine intéressé par ce qu'elle dit.
Il fronce les sourcils, lisant brièvement ce qui est noté sur le carnet – il s'y connaît peut-être davantage en magie de sorcières que certains lycans, mais Zach n'est pourtant pas assez familier pour vraiment comprendre la notice inscrite.
C'est bizarre, l'écriture change, marmonne-t-il pour lui-même avant de lever le regard vers elle. De quoi elles auraient besoin qu'on pourrait peut-être retrouver ici ? Il marque une pause avant de continuer, quelque peu las : Ne me regarde pas comme ça, j'ai jamais su comment ça marchait ce truc.
Soudain il se fige, la tête légèrement en avant, le nez levé vers le plafond, puis il renifle discrètement pendant quelques secondes, se donnant l'allure d'un cabot errant qui n'échappera sûrement pas au regard de la sorcière à ses côtés, mais honnêtement, c'est le cadet de ses soucis pour le moment.
Hm, y'a encore quelques odeurs par ici. Elles ont dû partir il n'y a pas longtemps.
Du moins, il espère qu'elles ne sont plus dans le coin, car sinon ça ne lui faciliterait vraiment pas la tâche – déjà qu'elle n'est pas des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Layla Zapien
Layla Zapien
Date d'inscription : 24/02/2020
Messages : 2630
Pseudo : whrcrx, mary
Avatar : alexa demie
Crédit : venus (av) tumblr, halsey. (sign)
Multicompte : brett, eugenia, rowan
it won't kill you (ft. layla) LjXcyVV
Âge : vingt-deux ans - lil scorpio psycho.
Pouvoir : elle soigne, layla, comme toutes les membres du coven zapien. elle soigne et puis elle sait dégoter des secrets, même si ça lui revient souvent dans la gueule. faire des bijoux de lune et les vendre aux lycans c'est bien moins risqué que de fouiller dans la tête des gens.
Allégeance : descendante et héritière du coven zapien, difficile d'échapper aux responsabilités. malgré ses doutes et ses rancoeurs, elle défendra toujours les siennes.
Métier : elle bosse au compound, soigneuse comme toutes ses soeurs au sein du coven mais elle s'échappe le soir pour aller jouer les barmaids au silver tooth. les lycans la tolèrent parce qu'ils lui achètent des bijoux de lune, secret de polichinelle qui ne fait plus tiquer personne.
Adresse : landmark district, elle occupe un appartement du zapien compound.
it won't kill you (ft. layla) F4690a4508aa8fb29e06db120416aaa4054c7789
it won't kill you (ft. layla) Empty
queen of bitchcraft
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyJeu 23 Avr - 17:27


it won't kill you
< @zachary odmann >
Malgré la trouvaille qu’elle lui présente, elle n’a d’abord droit qu’à un vague « Qui sait, » lancé sans grande conviction et il faut qu’elle se concentre pour ne pas le fusiller du regard et croiser les bras d’un air boudeur, merdeuse indigne de la moindre confiance. Elle veut être prise au sérieux, pourtant face à Zachary, elle a parfois l’impression d’être à nouveau cette gamine en colère contre le monde, n’acceptant rien ni personne, surtout pas l’idiot venu piquer l’attention d’Aster. Elle desserre un peu les mâchoire, cependant, laissant de côté ses vieilles rancoeurs pendant une seconde lorsqu’il montre enfin un intérêt digne de ce nom à ce qu’elle a trouvé. « C'est bizarre, l'écriture change » note-t-il, plus fin pour ce genre de recherches qu’elle. Layla, concentré sur le fond et non la forme n’avait même pas remarqué ça jusqu’à ce qu’il en parle. Maintenant qu’il le dit, néanmoins, ça saute aux yeux et elle se fustige un peu d’être passée à côté. « De quoi elles auraient besoin qu'on pourrait peut-être retrouver ici ? » demande-t-il en lui jetant un regard. Ce coup d’oeil est assez pour qu’elle se braque à nouveau, le trouvant trop inquisiteur et elle le dévisage en retour d’un air mauvais des plus insensés. S’il cherche des faiseuses de bijoux de lune, évidemment qu’il va poser des questions sur le processus. « Ne me regarde pas comme ça, j'ai jamais su comment ça marchait ce truc. » ajoute-t-il, face au regard qu’elle lui jette de Layla relâche un peu la tension dans ses épaules. Après tout, Zach n’est qu’un loup et il est vrai que ses connaissances en magie ne sont, qu’au mieux, très limitées.

Avant qu’elle ne puisse énumérer ce qu’il serait très suspicieux de trouver, cependant, l’énergie change. Zach est soudain tendu et ça arrache un frisson désagréable à Layla, qui recule même d’un pas tandis qu’il lève la tête. « Hm, y'a encore quelques odeurs par ici. Elles ont dû partir il n'y a pas longtemps. » annonce-t-il et un rire jaune dégringole des lèvres de la jeune femme. « Quel flaire, Rantanplan » siffle-t-elle, médisante et bien ancrée dans ses préjugés sur les lycans. « Colle ton nez au sol et vois donc si tu trouves de l’aconit séché » ajoute-t-elle, roulant des yeux comme le terrible cliché de l’adolescente dédaigneuse dans lequel elle se réfugie systématiquement. Elle tend pourtant l’oreille, maintenant. Elle a beau avoir l’impression qu’ils sont seuls, le fait qu’ils soient en train d’enfreindre la loi ne lui échappe pas. Personne ne les a autorisé à entrer ici et malgré l’état des lieux, la baraque est habitée. Pas certain que les propriétaires — ou les occupants du moins — apprécient de les trouver là. Layla, dénuée de magie offensive, se retrouverait à devoir courir ou pire, à devoir faire confiance à Zach pour assurer sa protection si les choses tournaient vinaigre et la perspective ne lui plait que très moyennement.

Elle quitte le salon, jette un regard vers la porte qu’ils ont passé pour entrer ici, repérant la sortie et puis elle s’aventure vers ce qui doit servir de cuisine, fronçant le nez face à la crasse et au bordel. Quiconque vient ici n’y vit pas, elle l’espère du moins, pas sûre de vouloir rencontrer la sorcière capable de vivre dans des conditions pareilles. Ce genre de personne n’a plus rien à perdre et ne peut pas se montrer raisonnable, assurément. « Tu n’vas pas m’attirer des ennuis, pas vrai ? » lance-t-elle, par-dessus son épaule, en ouvrant un tiroir, s’attendant à moitié à y trouver un rat mort. « Pour… J’veux dire… » Elle cherche ses mots, continuent ses explorations. Un petit paquet en papier kraft attire son attention, en particulier parce que le ruban qui le maintient fermé semble ancien, le genre de truc que l’on garde par superstition, par habitude… Par rituel. « C’est qu’un business sans conséquence, j’fais de mal à personne » continue-t-elle de se justifier. Ce n’est plus vraiment un secret parmi les loups, elle n’imagine pas que Zachary puisse ignorer les modalités de sa présence au Silver Tooth. Il fouine trop partout pour avoir raté l’information, alors à quoi bon faire semblant de ne pas savoir ce qu’elle fait là. « C’est pour ça que t’as accepté de m’aider, pas vrai ? » demande-t-elle, le paquet dans les mains, bien décidée à l’ouvrir une fois son exploration initiale de la cuisine terminée. Avant ça cependant, elle s’approche du cellier et ouvre la porte sans délicatesse aucune. « Parce qu’il ne te fallait pas juste une sorcière random et que moi je — » elle ne termine pas sa phrase, les derniers mots se faisant subitement remplacer par un cri strident tandis qu’une forme furieuse se jette hors du placard à provision, passant à toute allure entre les jambes de Layla.

Elle recule, vivement, renversant une chaise, toujours en train de hurler comme une fillette. Il faut que son agresseur feule et miaule méchamment en s’engouffrant à l’étage pour qu’elle réalise ce qu’il s’est passé. « BORDEL DE MERDE » s’exclame-t-elle, trop agacée pour en rire et encore trop choquée, le coeur battant la chamade, pour réaliser qu’elle a endommagé le petit paquet. Entre ses doigts serrés, on devine un métal argenté, une lame qui a légèrement entaillé sa peau, quelques gouttes de sang venant déjà s’écraser sur le linoléum usé de la cuisine. Dans la commotion, la dague a transpercé son emballage et entaillé le lien, autant que l’épiderme de la brune, encore trop peu concentrée sur sa trouvaille pour réaliser qu’elle peut présenter l’athamé* d’une des squatteuses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t35-what-will-it-take-to-make-you-capitulate-layla https://violent-ends.forumactif.com/t115-show-me-no-mercy-layla https://violent-ends.forumactif.com/t136-layzpn#620
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
it won't kill you (ft. layla) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
it won't kill you (ft. layla) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

it won't kill you (ft. layla) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyMar 5 Mai - 18:43


it won't kill you
< @layla zapien >
La remarque cinglante ne tarde pas à se faire entendre, moquerie qui se glisse entre les dents de la jeune fille pour venir le piquer sans vergogne.
Quel flaire, Rantanplan. Colle ton nez au sol et vois donc si tu trouves de l’aconit séché.
Il lui lance un regard blasé, à peine amusé. Les vannes bateaux sur sa nature de lycan, Zach a l'habitude de les encaisser. Ça fait des années qu'il s'habitue, maintenant. Même lorsqu'elles viennent d'une gamine arrogante, presqu'insolente dans l'idée, qui roule des yeux, qui se croit peut-être supérieure à lui, parce que lui a plus l'allure d'un cabot errant que d'un loup majestueux sous le clair de lune ; qu'est-ce qu'il en sait. Il n'en attendait pas moins d'elle ceci dit, et malgré sa patience, l'envie de répliquer lui prend. Au moins pour l'ego, l'honneur, la crédibilité qu'il vient de faire tomber et qu'elle a pris grand soin d'écraser sous sa semelle. Il se retient de justesse, cependant, parce qu'il sait bien que là maintenant, une querelle ne les mènerait à rien et que de toute façon, il finirait par perdre à ce petit jeu. Il n'a pas la même détermination qu'elle à vouloir choper le dernier mot.
Lui aussi, finit par lever les yeux au ciel. Profitant de ce laps de temps pour chasser ses pensées et se renconcentrer sur l'affaire, il reporte ensuite son attention sur le carnet – il pourrait le renifler, peut-être qu'il y trouverait des traces d'odeurs, dans le doute, mais finalement il s'abstient non sans une grimace. Pas sûr que ça serve à grand-chose à part donner le bâton à Layla pour le battre.
Il feuillette le recueil, les sourcils froncés, tentant de discerner quelque chose qu'il pourrait reconnaître dans toutes ces notes éparpillées ; en vain, et ce malgré des années à essayer d'en apprendre davantage sur la magie – pour son job principalement, ce n'est pas comme s'il était vraiment intéressé par la magie.

Constatant qu'il a vite fait le tour sans que rien n'attire son regard, il referme le carnet et le range rapidement dans la poche arrière de son jeans, puis il jette un énième regard à travers la pièce, remarquant par ailleurs que Layla n'est plus dans le salon. Il l'entend dans la cuisine, préfère se rendre ailleurs ; il opte pour les escaliers devant lui, se disant qu'il trouvera peut-être plus de choses à l'étage. Il entreprend donc de gravir les marches, presque prudemment, pour ensuite se retrouver face à un couloir sombre. Vu le nombre de portes il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de pièces – il se dirige donc vers la première sur sa gauche, l'ouvre lentement, presque sur la défensive bien qu'il est à peu près certain qu'il n'y a rien à l'intérieur ; rien de vivant, du moins. Toujours dans l'embrasure, il active l'interrupteur, comme par réflexe au vu de l'obscurité, mais soupire rapidement quand il se rend compte qu'aucune lumière ne s'allume et, qu'effectivement, il risque de ne pas y avoir beaucoup d'électricité dans une maison pareille.
Tu n’vas pas m’attirer des ennuis, pas vrai ? entend-il Layla dire, tout à coup.
Il arque un sourcil, regardant à son tour par-dessus son épaule bien qu'elle ne soit pas dans son champ de vision, ni au même étage que lui, d'ailleurs – le silence dans le bâtiment leur permettant de communiquer malgré tout, sûrement.
Puis il hausse finalement les épaules, ne sachant quoi répondre à cela ; parce qu'il ne sait pas ce qu'elle entend par ennuis exactement. Enfin, bien sûr, rien de dangereux. Il pense surtout à la BCC, là, d'un coup. Si Rafaela apprend qu'il fouille dans des propriétés certainement privées avec une gamine de vingt ans... well, il préfère ne pas imaginer sa réaction mais il sait d'avance qu'elle ne sera pas contente.
Pour… J’veux dire... Zachary ne l'écoute que d'une oreille, pour être tout à fait honnête. Il déplace un carton du pied, tente de se frayer un chemin parmi... tout ce qui peut joncher le sol, car même avec sa vue lycane il n'arrive pas à savoir ce qui se trouve là-dedans. C’est qu’un business sans conséquence, j’fais de mal à personne.

Il se fige tout à coup dans ses gestes, fronçant les sourcils, pris d'une soudaine réflexion à l'entente des dires de Layla. Qu'est-ce qu'elle veut lui faire comprendre, dans "j'fais de mal à personne" ? Enfin, lui non plus ne fait de mal à personne – est-ce qu'elle pense qu'il fait du mal à qui que ce soit en tant que pauvre détective privé ? Sûrement. C'est con à dire, mais il n'est pas sûr de savoir si elle a tort ou non en croyant une chose pareille. Est-ce qu'il peut vraiment faire du mal à quelqu'un avec un boulot pareil...?
C’est pour ça que t’as accepté de m’aider, pas vrai ?
Il se redresse, cette fois pleinement intrigué par ses paroles, venant même se caler contre le chambranle de la porte pour se concentrer davantage sur ce qu'elle est en train de dire plutôt que sur ses fouilles de toute façon peu fructueuses.
Pourquoi il a accepté de l'aider... C'est une très bonne question et franchement, même lui ne saurait donner la réponse. Il y a trop de facteurs à considérer. Ou pas assez, justement. Une décision plus instinctive qu'autre chose, sous-entendant qu'il n'y a même pas de raison à proprement parler, juste... l'instinct, voilà. L'instinct qu'il a lui a dit que, eh, aider la cadette Zapien n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Force est de constater que ça l'est complètement.
Parce qu’il ne te fallait pas juste une sorcière random et que moi je —

Le cri qui suit le fait sursauter si violemment que son cœur rate un battement. Sans même hésiter, il s'élance dans le couloir et dévale les escaliers quatre à quatre ; dans sa course il croise une forme agile qui se faufile sous ses jambes et lui arrache un juron, et il ne devine l'aspect félin de ladite forme que lorsque le chat s'enfuit dans le couloir derrière lui et disparaît dans la pièce qu'il était en train de fouiller. Il souffle et continue sa route rapidement pour atteindre la cuisine, là où se trouve une Layla encore choquée par les événements, visiblement.
Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'empresse-t-il de demander en déboulant dans la pièce.
Il l'examine furtivement du regard pour s'assurer qu'elle n'a rien et, malheureusement, les gouttes de sang sur le sol ne tardent pas à le faire tilter.
Tu es blessée ? s'enquiert-il en s'approchant.
Sans prévenir et sans la moindre hésitation, il attrape sa main pour l'analyser – comme si il avait la tête d'un médecin, bordel – et fronce rapidement les sourcils lorsqu'il constate qu'elle tient quelque chose dans ladite main, un paquet contenant ce qui semble être une... lame ? Il relève alors les yeux vers elle, sans la lâcher, véritablement curieux.
—  Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Layla Zapien
Layla Zapien
Date d'inscription : 24/02/2020
Messages : 2630
Pseudo : whrcrx, mary
Avatar : alexa demie
Crédit : venus (av) tumblr, halsey. (sign)
Multicompte : brett, eugenia, rowan
it won't kill you (ft. layla) LjXcyVV
Âge : vingt-deux ans - lil scorpio psycho.
Pouvoir : elle soigne, layla, comme toutes les membres du coven zapien. elle soigne et puis elle sait dégoter des secrets, même si ça lui revient souvent dans la gueule. faire des bijoux de lune et les vendre aux lycans c'est bien moins risqué que de fouiller dans la tête des gens.
Allégeance : descendante et héritière du coven zapien, difficile d'échapper aux responsabilités. malgré ses doutes et ses rancoeurs, elle défendra toujours les siennes.
Métier : elle bosse au compound, soigneuse comme toutes ses soeurs au sein du coven mais elle s'échappe le soir pour aller jouer les barmaids au silver tooth. les lycans la tolèrent parce qu'ils lui achètent des bijoux de lune, secret de polichinelle qui ne fait plus tiquer personne.
Adresse : landmark district, elle occupe un appartement du zapien compound.
it won't kill you (ft. layla) F4690a4508aa8fb29e06db120416aaa4054c7789
it won't kill you (ft. layla) Empty
queen of bitchcraft
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyMar 12 Mai - 11:19


it won't kill you
< @zachary odmann >
Le coeur tambourine, la vision se trouble et s’ajuste comme un objectif peinant à faire sa mise au point, Layla jure à mi-mot contre le foutu greffier, le maudissant dix fois en l’espace de quelques secondes. Elle en oublierait presque ce qu’elle vient de trouver, ce qu’elle tient… Ce qu’elle fout là, à vrai dire, si les pas précipités de Zach n’étaient pas en train de s’approcher, la ramenant à la réalité de cette baraque aux airs de squat, au service qu’elle est supposée lui rendre. Tout ça pour dégoter une vérité qu’elle n’est pas certaine de vouloir affronter. Elle grogne à moitié lorsqu’il demande « Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » parce qu’elle a clairement honte de cette réaction démesurée, pas téméraire pour deux sous malgré la grande gueule, malgré le côté bravache si souvent affiché. « Tu es blessée ? » demande-t-il, semblant inquiet et elle s’en récuse aussitôt. « Quoi ? Non c’était juste un idiot de chat qui — »  Elle tente de balayer l’incident d’un revers de main — une main qu’il semble observé, concerné et en suivant son regard, elle note la lame, sa peau transpercée, le sang qui perle, goutte, coule. « Oh » souffle-t-elle simplement, sourcils froncés, étonnée de n’avoir pas remarqué ça plutôt. Maintenant qu’elle voit le semblant de plait, pourtant, elle peut aussi la sentir. Ça picote, ça tiraille, ça gratte. « Qu'est-ce que c'est ? » la question flotte un instant, tandis qu’elle observe à son tour ce qu’elle peut bien être en train de tenir. L’agitation a abîmé la pochette trouvée un peu plus tôt, la lame mise a nue a trouvé l’épiderme de Layla. « Une mauvaise nouvelle, potentiellement » souffle-t-elle, un peu alarmiste peut-être. « C’est un atha — une lame, pour les rituels, » elle se reprend en cours d’explication, consciente de son audience. Tout rompu aux histoires de sorcellerie qu’il puisse être Zachary reste un étranger face à tout ça. Aster l’a mis dans la confidence sur beaucoup de choses mais la brune n’est pas trop optimiste. Après tout, il a besoin qu’elle soit là pour mener sa petite enquête, ce n’est pas par hasard non plus. « C’est un peu comme un stick à lèvres, ça s’prête pas trop, au risque de choper des trucs bizarres... » commence-t-elle à expliquer, grinçant des dents au passage. Dieu sait ce que la propriétaire a pu foutre avec la dague et c’est sans compter sur le fait qu’un truc pareil n’a sûrement pas été nettoyé correctement depuis un sacré bout de temps. Mentalement, elle fait le tour de ses derniers vaccins, levant les yeux au ciel d’un air exaspéré avant de poser le couteau encore partiellement emballé sur le plan de travail le plus proche.

Sa frayeur est passée, remplacée par une furieuse envie de ne pas prendre de risques supplémentaires. Alors elle va se laver les mains afin d’examiner la plaie, scrutant l’entaille et essayant de ne pas couiner lorsque le savon s’invite dans l’atteinte. « C’est rien, ceci dit. C’est pas très profond, » dit-elle, autant pour se rassurer que pour éviter à Zach de s’inquiéter, non pas qu’elle l’imagine très concerné. L’entente entre eux a toujours été houleuse, elle ne pense pas qu’il puisse réellement se soucier de son sort. Ou alors si, pour Aster. Ou pour sa petite mission, qu’il faudra arrêter brusquement si Layla tourne de l’oeil. Une chance, elle n’est pas effrayée par le sang, déformation professionnelle. « J’dis pas que c’est une preuve solide, mais ça fait des lustres que personne n’utilise plus de machin comme ça pour les sortilèges, » lance-t-elle, hésitant à résorber la coupure avec un soupçon de magie. Se soigner elle-même n’a jamais été sa plus grande passion, trop prudente vis-à-vis de ses limitations, peu désireuse d’empirer son cas déjà épineux. « C’est à une orfèvre, ça » ajoute-t-elle en se retournant pour lui faire face, le toisant pour jauger un peu la situation, pas certaine de ce qui va venir ensuite. Va-t-il vouloir attendre le retour des sorcières qui zonent très clairement ici ? Préférera-t-il tout laisser et revenir une autre fois ? Vont-ils se retrouver à devoir trimballer tout un tas de trucs ne leur appartenant pas jusqu’à la voiture garée sous les fenêtres de la baraque partiellement abandonnée ? Les explications ont été sommaire, puisqu’il ne savait pas à quoi s’attendre et Layla, qui préfère en général avoir un semblant de plan, n’est pas certaine d’apprécier. Elle ronge son frein, pourtant et tente un trait d’esprit « J’y mettrais ma main à couper... » Le sourire qui vient se peindre sur son visage est cynique au possible, assorti au regard qu’elle jette à son camarade d’exploration. Layla n’a rien d’une Nancy Drew, contrairement à lui et elle n’est pas dans son élément, guette une réaction pour connaître la marche à suivre. L’idée même de dépendre de lui, quand elle s’est lancée là dedans en se répétant qu’elle lui rend service et n’est en aucun cas une subordonnée, ça l’agace profondément mais faute de mieux, et parce qu’il est hors de question qu’elle prenne le tramway ou rentre à pied depuis Chatham Crescent, elle tente tant bien que mal de ne pas lui donner envie de l’abandonner sur place.  Le sifflement dans son oreille, qui se déclenche d’un coup et la fait tiquer, lui fait secouer la tête comme si elle était dérangée par un insecte, vient cependant compliquer la tâche. Elle soupire, dents serrés, essayant de ne rien laisser paraître et retourne près de la lame pour l’examiner. Du bout des doigts, elle vient défaire le tissu maintenant maculé de son sang — laisser son adn à une sorcière, pas la meilleure idée — mais peine avec la coupure sur sa main. Alors elle pousse le paquet vers Zach. « Ouvre ça, il y a peut-être un nom dessus, ou des initiales au moins » indique-t-elle, haussant les épaules et reconsidérant la possibilité de se soigner tant devoir déléguer la moindre chose l’agace, quand bien même elle n’est pas là pour mener la danse.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t35-what-will-it-take-to-make-you-capitulate-layla https://violent-ends.forumactif.com/t115-show-me-no-mercy-layla https://violent-ends.forumactif.com/t136-layzpn#620
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
it won't kill you (ft. layla) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
it won't kill you (ft. layla) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

it won't kill you (ft. layla) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyMar 26 Mai - 1:04


it won't kill you
< @layla zapien >
Il sent bien que les choses commencent légèrement à tourner au vinaigre. Plus qu'un pressentiment, disons que les indices affluent doucement autour de lui et qu'il n'a pas forcément besoin de son flair de lycan pour le percevoir. De toute façon, pour l'instant, il n'y a que l'odeur de sang qui le prend au nez, même si la blessure n'a pas l'air si grave que ça.
Une mauvaise nouvelle, potentiellement.
Zach braque aussitôt son regard vers elle, pas spécialement paniqué mais au moins assez alarmé par le ton utilisé pour la croire.
C’est un atha – une lame, pour les rituels, explique-t-elle ensuite. Il remarque la correction rapide, il ne s'en vexe pas pour autant – à vrai dire il lui est même reconnaissant d'employer des mots plus simples que le lexique assez pointu des sorcières qu'il n'a jamais réussi à se rentrer dans le crâne malgré ses tentatives d'apprentissage. C’est un peu comme un stick à lèvres, ça s’prête pas trop, au risque de choper des trucs bizarres...
Il fronce les sourcils, muet et visiblement peu rassuré par les paroles de Layla. Il est à peu près certain qu'elle ne ment pas, ou alors elle est très bonne comédienne, mais de toute façon il n'en voit pas l'utilité – la situation n'est pas propice aux farces, sa coupure a l'air réel, son cri l'était tout autant, il y a donc peu de chances que la jeune fille s'exclame un grand "Prank !" en désignant une caméra cachée dans le coin de la pièce.
Il se penche ensuite pour observer un peu plus sa blessure, mais c'est sans compter sur Layla qui, remise de son choc, s'éloigne pour s'empresser de nettoyer la plaie. Il ne réchigne pas, et pour l'instant, ne demande pas plus d'explications, peut-être parce qu'il a un peu peur des réponses qu'elle pourrait lui offrir et qui finiraient par plus l'inquiéter qu'autre chose. Cependant, sa curiosité ne se calme pas, loin de là, tant et si bien qu'il jette un regard vers ladite lame, toujours enveloppée dans son papier désormais déchiré – mais, un peu comme un enfant devant un bocal de bonbons chez des inconnus, il n'ose pas y toucher. Il se contente de le détailler des yeux de peur d'aggraver les choses, et c'est dans ces moments-là qu'il ne sait pas sur quel pied danser ; car d'un côté, il se maudit d'avoir ramené Layla avec lui mais d'un autre côté, il se réjouit d'avoir une sorcière à ses côtés pour l'empêcher de faire n'importe quoi. Disons que, parmi les quelques sorcières dans ses contacts, quitte à ce que les choses tournent de cette manière, il aurait au moins pu choisir une autre coéquipière que la cadette Zapien.

C’est rien, ceci dit. C’est pas très profond, lance-t-elle tout à coup, comme si elle lisait dans ses pensées – ironie quand tu nous tiens.
Il ressent le besoin de la contredire mais, encore une fois, il garde le silence. Il y a de grandes chances qu'elle dise ça pour minimiser les dégâts et s'assurer qu'il ne s'inquiète pas, d'une gamine qui veut jouer la grande devant les adultes, ça sonne stupide mais dans sa tête ça ne l'est pas tant que ça. Il a un problème à ne pas voir les jeunes grandir et se croire plus vieux qu'il ne l'est, sans nul doute.
J’dis pas que c’est une preuve solide, mais ça fait des lustres que personne n’utilise plus de machin comme ça pour les sortilèges.
La remarque a au moins l'avantage de le ramener à la réalité, de lui rappeler que, eh, il est censé être au beau milieu d'une investigation foireuse quand même. Alors il secoue vaguement la tête pour reporter son attention sur elle, le cerveau plus ou moins en ébullition. Il a l'habitude de recevoir beaucoup d'informations d'un coup mais là, il doit bien avouer qu'il rame pour tout mettre dans l'ordre.
C’est à une orfèvre, ça.
Merci Layla de poser un point de conclusion au flux de réflexions qui le malmenait et ne semblait pas avoir de fin. Zach oscille entre un étonnement palpable et une satisfaction à peine visible, parce qu'au moins il est certain des preuves – la sorcière a parlé – et il n'a pas perdu son temps à venir ici, mais à quel prix ?
Au moment où elle se tourne vers lui, involontairement, Zachary détourne le regard pour le reposer sur la lame posée devant lui, n'ayant toujours pas la témérité d'y poser ne serait-ce qu'un doigt dessus. Il ne capte pas encore que la jeune fille non loin attend sûrement la suite des opérations, comme si ils venaient de passer le premier checkpoint de cette enquête.
J’y mettrais ma main à couper...
Là non plus il ne réagit pas tout de suite à l'humour douteux – il a une certaine difficulté à saisir la plaisanterie, et c'est seulement en croisant le regard de Layla et en apercevant son sourire sardonique qu'il tilte, et qu'une lueur d'amusement passe dans ses pupilles. Il y avait sûrement moins l'attention de le faire rire que de le sortir de ses pensées, au pire des cas elle a réussi à accomplir les deux en même temps.

Ouvre ça, il y a peut-être un nom dessus, ou des initiales au moins.
Ça sonne comme un ordre mais Zach n'en prend pas compte et, sans broncher, il ramène la lame à lui pour défaire le paquet avec précaution. Le tenant du bout des doigts, il tourne le couteau ritualistique dans tous les sens et l'observe minutieusement, tentant de trouver un indice comme lui a conseillé Layla.
V.V., finit-il par annoncer. Y'a rien d'autre.
Sans crier gare, gardant l'arme d'une main, il utilise l'autre pour venir récupérer le carnet précédemment fourré dans sa poche, l'ouvrant d'un geste habile et tournant les pages une à une avec son pouce.
, lance-t-il tout d'un coup en montrant la page sur laquelle il s'est arrêté à la sorcière devant lui. V.V. aussi. La personne n'a pas pris le risque de mettre son nom au complet, mais elle a au moins eu la sagesse de signer une partie des notes au milieu de ce charabia.
Il esquisse un bref sourire, un truc qui semble dire "Une aubaine pour nous qui pouvons au moins relier deux preuves à peine signifiantes entre elles".
Donc on serait bien dans le repère des orfèvres. Je ne pense pas qu'elles y vivent, mais elles n'ont pas l'air de fabriquer leurs bijoux ici non plus. Pas au rez-de-chaussée en tout cas. Il faudrait vérifier l'étage du dessus, ce qu'il serait en train de faire si il n'avait pas été coupé dans son élan avec cet épisode de chat et de lame de rituel, voir si on trouve d'autres indices sur "V.V.", ses collègues ou, au mieux, leur usine. Si c'est pas le cas, j'irais dégoter d'autres infos ailleurs avec ça.
Il désigne le couteau qu'il tient toujours, laissant la lame aiguisée pendre dans le vide, puis il fait glisser son regard de l'arme à Layla, l'air dubitatif.
Ça sert à quoi, d'ailleurs, concrètement ? Enfin, je veux dire... T'entends quoi, par "choper des trucs bizarres" ?
Il ne viendrait même pas nier qu'il s'inquiète pour Layla, quoiqu'il ne le dirait pas non plus à voix haute, ceci dit, mais quand même – il n'a pas envie que ça lui retombe sur le coin du museau si elle finit réellement par attraper "des trucs bizarres", qu'importe ce que cela veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Layla Zapien
Layla Zapien
Date d'inscription : 24/02/2020
Messages : 2630
Pseudo : whrcrx, mary
Avatar : alexa demie
Crédit : venus (av) tumblr, halsey. (sign)
Multicompte : brett, eugenia, rowan
it won't kill you (ft. layla) LjXcyVV
Âge : vingt-deux ans - lil scorpio psycho.
Pouvoir : elle soigne, layla, comme toutes les membres du coven zapien. elle soigne et puis elle sait dégoter des secrets, même si ça lui revient souvent dans la gueule. faire des bijoux de lune et les vendre aux lycans c'est bien moins risqué que de fouiller dans la tête des gens.
Allégeance : descendante et héritière du coven zapien, difficile d'échapper aux responsabilités. malgré ses doutes et ses rancoeurs, elle défendra toujours les siennes.
Métier : elle bosse au compound, soigneuse comme toutes ses soeurs au sein du coven mais elle s'échappe le soir pour aller jouer les barmaids au silver tooth. les lycans la tolèrent parce qu'ils lui achètent des bijoux de lune, secret de polichinelle qui ne fait plus tiquer personne.
Adresse : landmark district, elle occupe un appartement du zapien compound.
it won't kill you (ft. layla) F4690a4508aa8fb29e06db120416aaa4054c7789
it won't kill you (ft. layla) Empty
queen of bitchcraft
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyLun 6 Juil - 18:29


it won't kill you
< @zachary odmann >
Elle est contente lorsqu’il s’exécute sans rechigner, sans lui rappeler que c’est lui qui est supposer mener la danse ici. Peut-être que la plaie sur sa main lui donne une certaine autorité, même si ça risque fort d’être fugace. Ils sont à peine en train de fonctionner de concert et ce n’est pas comme si l’ombre de la discorde ordinaire n’attendait pas, sagement tapis dans un coin. Zachary n’a jamais été le plus grand fan de Layla ou des sorcières, pas besoin de pouvoirs pour deviner ça, alors qu’ils fassent preuve d’un semblant d’efficacité ensemble, c’est presque touchant. Du moins, ça pourrait l’être si Layla n’était pas du genre à balayer ce genre de chose d’un revers de main, très occupée à faire semblant de se moquer de l’avis des gens à son égard. « V.V. Y'a rien d'autre. » annonce le lycanthrope et instinctivement, Layla se met à passer en revue toutes les sorcières qui lui viennent à l’esprit, cherchant à qui les initiales pourraient bien appartenir mais les recherches sont vaines, soit parce qu’elle ne s’inquiète que trop peu des autres coven ­— elle peut déjà entendre les commentaires d’Adriana à ce sujet : ‘il faut que tu vois les sorcières comme une communauté Layla, c’est important, ton individualisme te perdra,  les autres covens ont toujours été là pour nous...’ — soit parce qu’il s’agit d’un pseudonyme, d’un déguisement quelconque. Quitte à se cacher au fond d’un taudis délabré, autant faire les choses correctement et entretenir le mystère jusqu’au bout.  « Là, V.V. aussi. La personne n'a pas pris le risque de mettre son nom au complet, mais elle a au moins eu la sagesse de signer une partie des notes au milieu de ce charabia. » indique Zachary et Layla jette un regard un peu distrait au carnet qu’il pointe à nouveau. Ses yeux peinent à faire la mise au point ceci dit, alors elle secoue un peu la tête, fait mine de regarder avec attention, ignore la légère douleur à sa tempe, comme un écho à l’incision dans sa main. « Donc on serait bien dans le repère des orfèvres. » continue le jeune homme, qu’elle écoute maintenant distraitement, hochant la tête ça et là pour prouver qu’elle écoute, plus concentrer sur sa mascarade que sur les mots qu’il organise en phrase qui n’ont guère plus de sens pour la brune. « Je ne pense pas qu'elles y vivent, mais elles n'ont pas l'air de fabriquer leurs bijoux ici non plus. Pas au rez-de-chaussée en tout cas. Il faudrait vérifier l'étage du dessus, voir si on trouve d'autres indices sur "V.V.", ses collègues ou, au mieux, leur usine. Si c'est pas le cas, j'irais dégoter d'autres infos ailleurs avec ça. » Layla se racle la gorge, serre les mains et parvient à se reprendre un peu. Tant qu’elle ignore la sueur froide sur sa nuque, ses cheveux qui s’y collent, tant qu’elle ne pense pas à la douleur à sa tempe, ça va. « Ça sert à quoi, d'ailleurs, concrètement ? Enfin, je veux dire... T'entends quoi, par "choper des trucs bizarres" ? » demande-t-il soudain et Layla sursaute à moitié, serre les dents, comme agacée par la question directe, parce qu’elle l’oblige à se concentrer, à participer activement à cette conversation quand jusque là, ce n’était qu’un monologue mené par Odmann.

« Ça dépend des covens, » qu’elle articule, péniblement mais le malaise passe pour de l’exaspération, celle qui vient automatiquement avec les explications à donner aux non-initiés, à ceux qui ne comprennent pas les arts sorciers. « On a toutes nos petites habitudes et méthodologies spécifiques mais d’une façon générale il faut une offrande vivante pour ce genre de bordel, souvent du sang suffit » siffle-t-elle, vague, plus évasive que d’ordinaire, comme gênée pour se concentrer d’avantage. « Au mieux, si j’attrape un truc ça va être une hépatite. Au pire, well — » Layla ne termine pas sa phrase, partiellement parce qu’elle ne veut pas y penser, au pire, alors que la sueur glacée décuple, lui donnant l’impression d’être trempée jusqu’à la moelle, lui arrachant des frissons dans la moiteur pourtant tiède de la ville, de la petite maison étouffante, de cette cuisine trop étroite. « J’irais voir Adi en rentrant par précaution, c’est rien j’suis sûre » décrète-t-elle, servant un sourire qui se fait rictus et envoyant promener la moindre inquiétude qu’elle pourrait avoir. Ou presque. Mais ce n’est rien, elle le sait. Rien qu’un peu de bonne volonté ne puisse endiguer, pas vrai ? « Let’s go, allons retourner l’étage, le plus vite on termine le plus vite on peut se casser d’ici » crache-t-elle à moitié, se mettant déjà en chemin vers le vestibule et les escaliers. Plus vite elle pourra quitter cet endroit, plus vite elle pourra s’extirper du regard curieux que Zachary pose sur tout, mieux ce sera.

Elle fait l’erreur, dans son excès de zèle, de monter les marches deux à deux. Le vertige ne se fait pas attendre et elle se rattrape de son mieux à la rambarde, soufflant par le nez pour expier le mal qui se fait de plus en plus insistant. Et puis le son se réverbère et sa vision se floute, la douleur s’en va subitement. Layla se redresse, droite comme un i, armée d’un port de tête qui n’est pas le sien, relayée au rang de co-pilote dans son propre corps. Un sourire vient se peindre sur son visage autrement vide de toute expression et sa démarche se fait assurer alors qu’elle avale les dernières marches, s’engouffrant dans l’étage sans plus aucune peine, plus aucun heurt. Quelque chose cloche mais elle a l’impression d’être coincée, d’observer tout ça de loin, comme si son corps ne fonctionnait que par réflexe, comme si elle n’était plus à même de reprendre le contrôle de ses membres. Chaque cellule fonctionne contre elle, sous l’influence de celle qu’elle a lésé en s’introduisant illégalement ici. « J’suis contente que tu me fasses confiance et me demande de l’aide. Et qu’on soit que tous les deux, aussi... J’étais persuadée que tu ne pouvais pas me supporter » s’entend-t-elle dire, les mots prenant son accent mais sa tonalité s’avérant trop douce, trop sirupeuse. Vile manipulation, fausse candeur, bien loin de l’acidité maladive de la plus jeune Zapien. « Avec un peu de chance j’vais enfin pouvoir te montrer que je ne suis plus la merdeuse toujours dans les pattes d’Adriana » continue-t-elle et sans pouvoir s’en empêcher, elle minaude, se retourne vers Zachary, s’approche avec des foulées chaloupées. Elle le toise, piégée derrière un regard qui vire lubrique et elle sent ses dents qui s’enfoncent dans la lippe, d’un air faussement séducteur. Elle a beau cogné contre les parois de sa conscience, ce n’est plus elle qui mène la danse. « C’est pour ça que tu m’as amené ici, non ? » susurre-t-elle, maintenant plantée devant le jeune homme. Elle lève une main, la main blessée et laisse ses doigts courir sur son épaule et jusqu’à son col. Revirement de situation, la propriétaire de l’athamé s’amuse comme une petite folle mais Layla sans les sales intentions qui attendent derrière ce pastiche amouraché. « T’aimes les endroits abandonnés, personne pour voir, ça pourrait être notre petit secret... » murmure-t-elle, relevant la tête vers lui pour lui servir des yeux de biche effarouchée. Layla ne parvient même pas à lutter contre la cambrure imposée et la promiscuité forcée, là pour faire d’elle un succube menaçant, une sirène trompeuse, dont les charmes s’exposent alors que l’air de rien, la sorcière inconnue, la vengeresse, la pousse à tirer sur son débardeur pour exposer un peu plus de sa peau, pensant sans doute pouvoir piéger et faire payer le détective avec pareilles manœuvres. Elle tente, pourtant et bientôt Layla a une main sur sa ceinture, histoire de sceller définitivement l'intention chaotique qui brûle au fond de ses yeux assombris par le sort de protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t35-what-will-it-take-to-make-you-capitulate-layla https://violent-ends.forumactif.com/t115-show-me-no-mercy-layla https://violent-ends.forumactif.com/t136-layzpn#620
Zachary Odmann
Zachary Odmann
Date d'inscription : 03/04/2020
Messages : 283
Pseudo : merricup
Avatar : daniel sharman
Crédit : ajna (av) + old money & VOCIVUS (sign)
Multicompte : awsten, jade & megan
it won't kill you (ft. layla) Giphy
Âge : le temps passe trop vite à son goût, trente-deux ans et il se voit déjà un pied dans la tombe.
Allégeance : il a quitté sa meute il y a dix ans et se la joue désormais loup solitaire en traînant des pattes.
Métier : il enquête dans l'ombre et sait peut-être déjà tout de vous ; il est détective privé, pas vraiment officiellement mais il fait bien son job.
Adresse : #092, South Garden.
it won't kill you (ft. layla) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57696933734159586a71596478673d3d2d3337383236383238352e313530343864326431386334366166663538313335313637313031372e676966

there's poison in this water
the words are falling out
this air is getting so thin
go down, go down, go down
the honey whiskey's kickin'
go down, go down

it won't kill you (ft. layla) Empty
moonchild
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptyJeu 16 Juil - 19:21


it won't kill you
< @layla zapien >
Il ne fait plus trop attention à Layla, sur le moment. Non pas parce qu'il s'en fiche, c'est seulement qu'il a tendance à s'emballer un peu trop quand il découvre des indices – aussi intéressants que ceux-là, surtout – alors il se perd dans le fil de ses pensées, dans son flux de paroles et le voilà à faire abstraction de son environnement, perdu dans sa bulle, dans son univers bien à lui, certainement. Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe dans sa tête à ce moment-là, les rouages de la machine tournent à toute vitesse, encore un peu et on voit de la fumée sortir de ses oreilles. Même lui ne saurait pas dire ce qu'il se trame dans son cerveau dans ces moments-là, et il doit s'y prendre à deux ou trois fois avant de rassembler ses réflexions et retracer son cheminement jusqu'à une potentielle conclusion, de façon plus claire et plus précis bien entendu. Enfin, il prend tout de même le temps de lui montrer les différentes pistes, les initiales sur le carnet, sur le lame, il lui explique de façon méthodique bien qu'en soi, il a plus l'air de parler tout seul qu'à sa coéquipière. Au moins, il ne garde pas tout pour lui ; il n'est partageur qu'avec ceux qui le méritent, ou qui lui donnent l'impression de le mériter, plutôt.
Mais il ne fait plus attention à elle dans le sens où, pendant son monologue digne de celui d'un personnage de dessins animés permettant de ne pas perdre les spectateurs, il ne voit pas que l'état de la sorcière face à lui se dégrade au fur et à mesure des secondes qui passent. Ce n'est que lorsqu'il lui pose une question qu'il fait enfin glisser son regard jusqu'à elle. Il perçoit les yeux mi-clos, le front qui luit de sueur, le regard un peu hagard. Il fronce les sourcils mais n'a pas le temps de (re)demander si elle va bien qu'elle lui répond :
Ça dépend des covens.
La voix est lasse, comme si elle était fatiguée de devoir tout lui expliquer à chaque fois ; il peut comprendre et ne lui en voudrait pas tant que ça, surtout la connaissant. Ce n'est pas plaisant de se traîner un bleu dans un domaine où l'on excelle et il dirait qu'il sait ce que ça fait, alors il n'insiste pas plus, préférant l'écouter attentivement.
On a toutes nos petites habitudes et méthodologies spécifiques mais d’une façon générale il faut une offrande vivante pour ce genre de bordel, souvent du sang suffit. Évidemment, ses paroles finissent de l'inquiéter encore un peu plus ; il n'y a rien de bien rassurant dans l'idée et encore une fois, il remercie son lui du passé d'avoir pensé à emmener une sorcière avec lui tout en se maudissant de l'avoir fait et d'avoir choisi Layla tout particulièrement. Quitte à ce qu'une emmerde leur tombe dessus, il aurait préféré que ce soit sur lui. Au mieux, si j’attrape un truc ça va être une hépatite. Au pire, well...
Il ne peut s'empêcher de grimacer alors que, bêtement, il repose l'arme blanche magique sur la table pour mieux l'envelopper dans un autre tissu, histoire qu'elle ne blesse plus personne. T'en as déjà fait assez comme ça qu'il pense en protégeant la lame comme il peut, sans savoir qu'il n'est pas au bout de ses peines – ne remarquant par ailleurs pas que la jeune fille non loin de lui n'arrive désormais plus à contenir les frissons que lui prodiguent ses étranges sueurs froides.

J’irais voir Adi en rentrant par précaution, c’est rien j’suis sûre. Il acquiesce alors qu'il finit d'emballer le couteau de rituel pour le ranger dans sa poche et ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais Layla passe tout à coup devant lui à vive allure pour sortir de la cuisine, le coupant net dans son élan. Let’s go, allons retourner l’étage, le plus vite on termine le plus vite on peut se casser d’ici, lance-t-elle d'un ton visiblement peu ravi.
L'agacement dans sa voix est de plus en plus palpable depuis le début de leur enquête un peu foireuse, pour autant Zach n'y fait pas plus attention que cela ; sûrement parce que, encore une fois, il a l'habitude avec la cadette Zapien, qui n'a jamais montré autre chose que du mépris et de l'impatience lorsqu'il se trouvait non loin d'elle. Il se permet même un haussement d'épaules, à peine troublé, alors qu'elle disparaît de son champ de vision pour atteindre les escaliers, à entendre le son de ses pas sur les marches. Un soupir s'échappe néanmoins de ses lèvres lorsqu'il fourre le carnet là où il l'avait précédemment rangé, c'est-à-dire la poche arrière de jeans, et qu'il finit par suivre Layla qui décide, dans un élan de détermination, de prendre les rennes de l'investigation. Elle a déjà atteint l'étage du dessus lorsqu'il entreprend de grimper les marches, un peu plus tranquillement qu'elle ceci dit – ils sont pressés mais ce n'est pas son genre de courir partout non plus. Les courses contre la montre, très peu pour lui, il a tendance à passer à côté de preuves importantes et à bâcler ses affaires quand il se dépêche de trop.

J’suis contente que tu me fasses confiance et me demandes de l’aide. Et qu’on soit que tous les deux, aussi... J’étais persuadée que tu ne pouvais pas me supporter.
L'accueil qu'elle lui offre lorsqu'il arrive à destination est un peu trop étrange à son goût. L'irritation et la froideur signés Layla Zapien, il connaît ; les tentatives pour faire ami-ami sorties de nulle part, par contre, le font soudainement tiquer.
Avec un peu de chance j’vais enfin pouvoir te montrer que je ne suis plus la merdeuse toujours dans les pattes d’Adriana, prononce-t-elle, mielleuse.
Dos à lui, elle finit par se retourner pour lui faire face et aussitôt, Zachary arque un sourcil, la dévisage comme si un second nez lui poussait sur le front. Non décidément, Layla n'est pas dans son état normal et déjà là il sent le piège, la machination machiavélique derrière cette comédie à laquelle il ne mord décidément pas. Il se retient de faire un mouvement de recul, ceci dit, sachant qu'il est au bord de l'escalier, la main encore appuyée sur la rambarde alors qu'il observe la jeune fille sans grande discrétion, cherchant à tout prix à trouver l'élément qui explique le changement brutal d'attitude chez elle.
Ceci dit, l'histoire tourne vite au chaos lorsqu'elle s'approche, minaudant, et que Zach sent qu'elle ne va pas s'arrêter à une simple "tentative pour faire ami-ami".
C’est pour ça que tu m’as amené ici, non ?
Hein ? qu'il marmonne, jetant un regard vers sa main qui s'aventure alors sur son col.
Mais elle l'ignore, continue son petit jeu, leurs regards se croisent et Zach a les yeux qui menacent de sortir de leur orbite, le front qui se plisse sous la contrariété du spectacle que lui offre une Layla effrontée – il ancre son regard dans le sien, pourtant, et se débarrasse de sa main comme d'une bête qui s'accroche un peu trop à lui.
T’aimes les endroits abandonnés, personne pour voir, ça pourrait être notre petit secret...
Ow ow, eh, à quoi tu joues là ? réplique-t-il tout à coup, chopant au passage sa deuxième main qui s'est agrippée à la bride de sa ceinture en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il fronce les sourcils, Zach, visiblement furieux – et c'est presque drôle, d'un point de vue extérieur, que ce soit ces gestes et ces paroles si doucereux et entreprenants qui finissent par le faire sortir de ses gonds. Arrête ça tout de suite.
Il ne la lâche pas et serre un peu plus ses deux poignets, les ramenant devant elle pour l'empêcher de le toucher une nouvelle fois. Il scrute son visage, fait un pas en avant, puis un second, non pas pour s'approcher d'elle mais pour l'obliger, dans un même mouvement, à reculer dans le couloir.
C'est quoi ce bordel que tu me fais ? C'est le couteau ? l'interroge-t-il, ignorant le sourire sournois que ses lèvres semblent dessiner, avançant d'un nouveau pas – la faisant reculer du même nombre. M'en veux pas mais entre l'hépatite et la crise cardiaque, j'aurais jamais pensé aux pulsions incontrôlables.
Il se tait et arrête brusquement tout mouvement, la gardant néanmoins prisonnière sous son emprise qui se fait pourtant plus lâche, comme un étau qui se desserre peu à peu alors qu'il semble se mettre à scanner son cerveau à travers ses pupilles.
Ou alors, parce que la magie des sorcières n'a pas fini de m'étonner... Ce n'est pas à Layla, à qui je parle maintenant, c'est ça ?
L'hypothèse est loufoque mais 'paraît qu'il ferait presque un bon détective, de temps en temps, Zachary – si seulement il n'était pas aussi naïf ou imprudent.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t122-i-pray-for-the-wicked-on-the-weekend-zach https://violent-ends.forumactif.com/t159-when-everything-you-touch-turns-to-gold-zach#957
Layla Zapien
Layla Zapien
Date d'inscription : 24/02/2020
Messages : 2630
Pseudo : whrcrx, mary
Avatar : alexa demie
Crédit : venus (av) tumblr, halsey. (sign)
Multicompte : brett, eugenia, rowan
it won't kill you (ft. layla) LjXcyVV
Âge : vingt-deux ans - lil scorpio psycho.
Pouvoir : elle soigne, layla, comme toutes les membres du coven zapien. elle soigne et puis elle sait dégoter des secrets, même si ça lui revient souvent dans la gueule. faire des bijoux de lune et les vendre aux lycans c'est bien moins risqué que de fouiller dans la tête des gens.
Allégeance : descendante et héritière du coven zapien, difficile d'échapper aux responsabilités. malgré ses doutes et ses rancoeurs, elle défendra toujours les siennes.
Métier : elle bosse au compound, soigneuse comme toutes ses soeurs au sein du coven mais elle s'échappe le soir pour aller jouer les barmaids au silver tooth. les lycans la tolèrent parce qu'ils lui achètent des bijoux de lune, secret de polichinelle qui ne fait plus tiquer personne.
Adresse : landmark district, elle occupe un appartement du zapien compound.
it won't kill you (ft. layla) F4690a4508aa8fb29e06db120416aaa4054c7789
it won't kill you (ft. layla) Empty
queen of bitchcraft
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) EmptySam 8 Aoû - 19:20


it won't kill you
< @zachary odmann >
Layla a l’impression d’être à la fois une biche prise dans les phares d’une voiture et le véhicule lancé à vive allure. Elle ne peut rien faire, s’épuise à essayer de reprendre le contrôle de son corps, en vain. Elle hurle, mais rien ne sort, rien ne venant d’elle en tout cas. Face à Zachary, elle ne peut qu’assister à la scène, horrifiée sans que l’émotion n’atteindre son visage, qu’elle sent paré d’un masque aguicheur, d’un sourire sombre mais affamé. Comme une gosse coincée, elle chouine, gratte contre les parois pour sortir de cette torpeur mais rien ne rien. Spectatrice, elle se contente d’observer la stupéfaction du jeune homme. Difficile à cet instant de savoir lequel des deux est le plus choqué, le plus dérouté. « Ow ow, eh, à quoi tu joues là ? » qu’il la fustige, l’engueulant pour ses excès, cette tentative bien triste de séduction, qui en fait ressemble plus à une agression tant il n’a rien demandé. Layla sent quand il lui attrape les poignets, essayant de la tenir à distance. Elle sent, mais elle n’a pas mal, extérieure à son propre corps. La prise, en revanche, agace la sorcière qui mène la danse et quand Odmann gronde un « Arrête ça tout de suite, » elle ne peut s’empêcher de montrer les dents et de grogner en retour. Elle n’aime pas le sermon. Elle n’aime pas qu’il se montre si peu coopératif. Une bribe passe dans la conscience de Layla, relent étrange, amer, inquiétant. Un concept, une notion, blesser, mutiler, saccager, tuer Zachary puisqu’il ne veut pas jouer. Layla tressaute, se débat encore plus fort. En vain, toujours en vain. « C'est quoi ce bordel que tu me fais ? C'est le couteau ? M'en veux pas mais entre l'hépatite et la crise cardiaque, j'aurais jamais pensé aux pulsions incontrôlables, » demande-t-il mais la Zapien ne peut pas vraiment l’entendre, trop concentrée sur le plan dégueulasse qui se forme petit à petit. Elle voudrait hurler quand elle le sent relâcher un peu sa prise mais évidemment, c’est peine perdue. Il la regarde, droit dans les yeux et de toutes ses forces elle tente de passer outre le piège dans lequel elle se trouve. Il faut qu’il parte. Ou qu’il la tienne mieux. Couverte d’une fine couche de sueur froide, Layla tremble à présent, ses dents claquent, son coeur semble ralentir. Comme si, petit à petit, la propriétaire des lieux parvenait à l’endormir pour s’en débarrasser momentanément. Elle lutte, parvient même à cligner des yeux, affichant pendant une seconde un air terrorisé, un regard hagard et effrayé. Que ça soit grâce à ça ou grâce à la logique qu’il peut détourner de son occupation professionnel, Zachary semble tilter. Peut-être. Elle ose espérer, peinant à maintenir un contact, agrippée à sa conscience par le bout des ongles. « Ou alors, parce que la magie des sorcières n'a pas fini de m'étonner... Ce n'est pas à Layla, à qui je parle maintenant, c'est ça ? » demande-t-il et la sorcière relâche un peu sa pression sur Layla, assez pour que la petite brune ne tremble plus.

Un sourire retrousse dorénavant ses lèvres. « C’est qu’il est intelligent, en plus d’être beau, » qu’elle commence. Le ton sirupeux est encore là mais la voix est sinistre, Layla la sent résonner jusque dans ses entrailles. « La petite Zapien est loin » qu’elle siffle, les consonnes ronflant comme un orage, « pas sûre qu’elle en revienne en un seul morceau quand elle va réaliser ce qu’elle a fait... » augures sombres, menaces tangibles, la brune couine et ça fait rire celle qui, par bien des égards, la tien en otage. « Après tout c’est pas le premier corps sur sa conscience, » continue-t-elle et Layla se débat, si fort. C’est donc ça, l’effet qu’elle peut faire aux gens, quand elle va piocher des secrets ? L’impression d’intrusion est atroce, elle voudrait pouvoir sortir la sorcière de sa tête, s’y attèle avec force et férocité. Rien, absolument rien ne marche, c’est comme escalader une surface lisse. Impuissante, elle écoute son bourreau balancer ses secret. « Et elle est déjà si fragile derrière ses grands airs... Comment est-ce qu’elle va bien pouvoir encaisser d’avoir fait tant de mal à quelqu’un qu’elle respecte autant, » muse l’odieuse ensorceleuse, ne se gênant pas pour déballer tout ce qu’elle trouve, de l’attachement étrange que Layla peut avoir à Zachary, ce presque-oncle qu’elle malmène pourtant à ce qu’elle a pu faire à Lake, malgré elle, des années plus tôt… Elle ne réalise pas immédiatement, qu’elle pleure. Et que ça parvient jusqu’à l’extérieur, que ce ne sont pas juste des sanglots secs qui n’atteignent pas ses yeux possédés. Trop concentrée sur Zach, l’autre ne le note pas, cependant, ou alors elle s’en moque simplement, préférant mettre en marche ses dessins immoraux. « C’est vraiment dommage de gâcher un aussi beau spécimen, » continue-t-elle et puis sans prévenir, profitant de la prise un peu trop lâche, elle se défait de l’étau maintenu par le lycan. Loin l’idée de s’imposer sous sa ceinture, maintenant elle place une main autour de sa gorge et presse ses phalanges dans sa trachée. Layla peut le sentir, elle est forte, plus que le corps qu’elle occupe à présent. « Mais ça servira de leçons aux fouineurs dans ton genre ! » qu’elle conclu, avant de le pousser, fort et de lâcher prise. La tête de Zachary file contre le mur, heurtant la surface assez fort pour qu'un cadre se détache et aille s’exploser au sol. Au-même moment, lui vole, poussé dans les escaliers trop escarpés, dos en premier, vol plané de quelques secondes, dégringolade aux angles improbables, aux impacts immondes. Il n’a pas touché le sol que Layla s’écroule sur la rambarde, vidée de toute force, livrée à elle-même et trop sonnée pour réagir rapidement, pour faire autre chose qu'haleter, tousser et sangloter.
Revenir en haut Aller en bas
https://violent-ends.forumactif.com/t35-what-will-it-take-to-make-you-capitulate-layla https://violent-ends.forumactif.com/t115-show-me-no-mercy-layla https://violent-ends.forumactif.com/t136-layzpn#620
Contenu sponsorisé
it won't kill you (ft. layla) Empty
MessageSujet: Re: it won't kill you (ft. layla)   it won't kill you (ft. layla) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it won't kill you (ft. layla)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIOLENT DELIGHTS / VIOLENT ENDS :: PAINT THE TOWN RED :: chatham crescent :: habitations-
Sauter vers: